24Heures du Mans

Les Monstres Sacrés de l'Endurance

Page spéciale : Attention ceci n'est pas un site officiel !
le contenu de cette page n'implique que son auteur. La société "Altaya" ne pourra être tenue responsable des propos présents sur cette page.

pour accéder au site officiel Altaya,
cliquez >>


www.altaya.fr


Sommaire

only in french
Présentation
Abonnement
Numéros de magazine et voitures :

n 1- Aston Martin DBR9 - 2005
n 2- Matra MS670B - 1974

n 3- Ferrari F40 LM - 1995

Cadeau n° 1 - Diorama pont Dunlop

n 4- Porsche 956C - 1983

n 5- Ford GT40 MKII - 1966

Cadeau 2 - Renault Alpine A442B

n° 6- Ferrari 550 Maranello - 2005

n° 7- TWR Porsche WSC - 1997

n° 8- Pescarolo C60 Hybrid - 2005

n° 9- Audi R8 - 2005

n° 10- Jaguar XJR12 - 1991

Cadeau n° 3 - Porsche 917K

n° 11- Ferrari 333 SP - 1998

n° 12- Courage C60 Hybrid - 2005

n° 13- Chevrolet Corvette C6R - 2005

n° 14- Lotus GT1 - 1997

n° 15- Ferrari 250 GTO - 1962

n° 16- Pescarolo C60H - 2006

n° 17- Audi R10 - 2006
n° 18- Alfa Romeo 33/2 - 1968
n° 19- Bentley Speed 8 - 2003
n° 20- Ferrari 360 Modena - 2002/03
n° 21- McLaren F1GTR Long - 1997

n° 22- Lancia LC2 - 1985

n° 23- Chevrolet Corvette - 1970/74

n° 24- Porsche 936 - 1976

n° 25- BMW M1 - 1980/01

n° 26- Toyota 94CV - 1994

n° 27- Porsche 917LH - 1970

n° 28- Ferrari 312 PB - 1973

n° 29- Ford GT40 - 1969

n° 30- Audi R8R - 1999
la suite sera publiée prochainement ...

 

Le détail de cette liste peut être consulté sur le site d'"Altaya". Cliquez ici


Présentation :

 

(Extrait du site officiel www.altaya.fr)

Collectionnez les voitures de course qui ont fait de lEndurance, le type dépreuve le plus extrême. Répliques fidèles des modèles les plus beaux et les plus rapides de cette compétition. Miniatures inédites des superbolides originaux de la plus haute qualité, reproduites à léchelle du collectionneur (1/43).

Miniatures Premium Edition (voir les détails) :
Miniatures aux finitions exceptionnelles / Intérieurs peints et détaillés / Certains modèles avec effets de course

Fascicule de présentation
(format PDF)

En vous abonnant nous vous proposons ces magnifiques cadeaux :
Vous recevrez, avec votre 1er envoi, le Diorama du pont Dunlop.
Avec le 2e envoi, vous recevrez la miniature de la Renault Alpine A224B de 1978, avec des phares qui sallument.
Enfin, vous recevrez la reproduction fidèle de la Porsche 917K accidentée de Pedro Rodriguez et Jackie Oliver aux 12 Heures de Sebring 1971, avec le 4e envoi.

Une édition «spéciale compétition» :
Pénétrez dans les stands avec les rubriques les plus complètes et découvrez dans le détail tous les secrets de la transformation de ces automobiles en supermachines de course, capables d'endurer une vitesse moyenne de plus de 210 km/h pendant 24 heures.

Une miniature (au 1/43ème) et un fascicule par numéro.

Le fascicule (12 pages) comprend les parties :

Voiture :
Aston Martin DBR9, Porsche 956, Ferrari F40, Jaguar XJR, Chevrolet Corvette C6. R. Découvrez tout des modèles dendurance les plus remarquables : la technologie, les marques, les résultats et les palmarès dans la discipline de l'endurance..

Technique :
Le moteur Diesel pourra t-il prendre le pas sur l'essence en course d'endurance ? Cette formule de compétition est la plus exigeante, mais la plus innovante aussi. Dans cette rubrique, découvrez le banc d'essai de l'endurance, ou comment les progrès techniques ont d'abord été mis à l'épreuve en course avant lapplication sur les voitures de série.

Historique :
Suspense jusqu'à l'ultime seconde, revirements inattendus, prouesses de pilotage jamais vues, spectateurs avec la passion pour moteur, la fête, la nuit, soleil de plomb ou pluieLes 24 Heures du Mans sont chaque année différentes, mais chaque année spectaculaires et fortes en émotion. Revivez dans cette palpitante rubrique les 74 éditions des mythiques "24 Heures du Mans".


www.altaya.fr

  

début de la page / top of the page


Abonnement :

 

Page spéciale : Attention ceci n'est pas un site officiel !
le contenu de cette page n'implique que son auteur. La société "Altaya" ne pourra être tenue responsable des propos présents sur cette page.

 

Abonnez vous directement sur le site Altaya.fr (cliquez ci-dessous) :
http://www.altaya.fr/suscripcion.php?id=119

où retrouvez les magazines chez votre marchand de journaux
(en fonction des dates de publication).


www.altaya.fr

  

début de la page / top of the page


Numéros de magazine et voitures :

only in french


N 1 - Aston Martin DBR9 - 2005
D.Brabham / D.Turner / S.Sarrazin

Sommaire :
La Voiture
Aston Martin DBR9 - Le dernier bijou anglais
Technique
Préparation des autos de course
Histoire
1923 - Des débuts en fanfare

début de la page / top of the page


N 2 - Matra MS 670 B - 1974
H.Pescarolo / G.Larrousse

Sommaire :
La Voiture
Matra 670B - Une fusée au Mans
Technique
Les freins à disques
Histoire
1924 - Le public afflue

début de la page / top of the page


N 3 - Ferrari F40 LM - 1995
M.Ferté / O.Thévenin / C.Palau

Sommaire :
La Voiture

Ferrari F40 - L'héritage

Technique
Achitecture des moteurs
Histoire
1925 - Le grand départ

début de la page / top of the page


N 4 - Porsche 956C - 1983
J.Palmer / J.Lammers / R.Lloyd

Sommaire :
La Voiture
Porsche 956C - La victoire sans partage
Technique
La suralimentation par compresseur
Histoire
1926 - L'exploit des Lorraine-Dietrich

début de la page / top of the page


N 5 - Ford GT40 MK II - 1966
D.Gurney / J.Grant

Sommaire :
La Voiture
Ford GT40 MKII - Toute la puissance de Ford
Technique
Les pneus de compétition
Histoire
1927 - Début de série pour Bentley

début de la page / top of the page


N 6 - Ferrari 550 Maranello - 2005
P.Goueslard / O.Dupard / V.Vosse

Sommaire :
La Voiture
Ferrari 550 Maranello - De la route à la piste
Technique
Les systèmes électroniques
Histoire
1928 - La France baisse pavillon

début de la page / top of the page


N 7 - TWR Porsche WSC - 1997
M.Alboreto / S.Johansson / T.Kristensen

Sommaire :
La Voiture
TWR Porsche WSC - Une privée face aux usines
Technique
Les chassis tubulaires
Histoire
1929 - L'envolée de Bentley

début de la page / top of the page


N 8 - Pescarolo C60 Hybrid - 2005
E.Collard / J.C.Boullion / E.Comas

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 9 - Audi R8 - 2005
J.J.Lehto / M.Werner / T.Kristensen

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 10 - Jaguar XJR-12 - 1991
D.Jones / R.Boesel / M.Ferté

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 11 - Ferrari 333 SP - 1998
W.Taylor / E.Van De Poele / F.Velez

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 12 - Courage C60 Hybrid - 2005
A.Frei / D.Schwager / C.Vann

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 13 - Chevrolet Corvette C6.R - 2005
O.Gavin / O.Beretta / J.Magnussen

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 14 - Lotus GT1 - 1997
M.Hezemans / A.Grau / J.Lammers

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 15 - Ferrari 250 GTO - 1962
P.Noblet / J.Guichet

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 16 - Pescarolo C60H - 2006
S.Loeb / E.Helary / F.Montagny

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 17 - Audi R10 - 2006
M.Werner / E.Pirro / F.Biela

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 18 - Alfa Romeo 33/2 - 1968
I.Giunti / G.Galli

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 19 - Bentley Speed 8 - 2003
T.Kristensen / R.Capello / G.Smith

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 20 - Ferrari 360 Modena - 2002-2003

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 21 - McLaren FI GTR Long - 1997
P.H.Raphanel / J.M.Gounon / A.Olofsson

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 22 - Lancia LC2 - 1985
B.Wollech / A.Nannini / L.Cesario

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 23 - Chevrolet Corvette - 1970-1974

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 24 - Porsche 936 - 1976
J.Ickx / G.Van Lennep

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 25 - BMW M1 - 1980-1981
P. Alliot / B. Darniche / J. Cecotto

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 26 - Toyota 94CV - 1994
E.Irvine / M.Martini / J.Krosnoff

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 27 - Porsche 917LH - 1970
G.Larousse / W.Kauhsen

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 28 - Ferrari 312PB - 1973
A.Merzario / C.Pace

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 29 - Ford GT40 - 1969
J.Ickx / J.Oliver

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


N 30 - Audi R8R - 1999
E.Pirro / F.Biela / D.Theys

Sommaire :
La Voiture
   
Technique
   
Histoire
   

début de la page / top of the page


La suite sera publiée prochainement ...

début de la page / top of the page