Les
Plus Belles Voitures |
Page
spéciale : Attention ceci n'est pas un site officiel !
le contenu de cette page n'implique que son
auteur. La société "Altaya" ne pourra être tenue
responsable des propos présents sur cette page.
pour accéder au site officiel Altaya, cliquez >> |
Sommaire
Le détail de cette liste peut être consulté sur le site d'"Altaya". Cliquez ici
(Extrait du site officiel www.altaya.fr)
Collectionnez les plus belles voitures de l’histoire du célèbre circuit du Mans ; ces bolides qui ont réalisé leurs rêves de triomphe et de gloire grâce à des technologies de pointe qui leur ont procuré vitesse et endurance. Faites connaissance avec les plus grands pilotes qui ont eu le privilège de conduire ces incomparables monstres de la course. Découvrez des anecdotes et le parcours de ces voitures qui ont écrit par leur beauté et leur puissance l’histoire du Mans.
Dans le monde de la compétition, des moteurs puissants et de l'endurance. Cette collection est faite pour faire ressentir l'émotion de la vitesse, vous faire admirer des plus belles voitures de course et approcher le travail des équipes qui font tourner ces bolides pendant des heures. Le Mans, un circuit sur lequel le bruit des voitures ne s'arrête pas pendant 24 heures !
Une miniature (au 1/43ème) et un fascicule par numéro.
Le fascicule (15 pages) comprend les parties : |
Les 24 heures :
|
Pilotes célèbres
:
|
Le Mans année
par année :
|
La voiture :
|
La miniature :
|
Depuis octobre 2005, il existe une nouvelle édition de cette collection. La liste des voitures diffère quelque peu par rapport à la première édition. Le numéro 1 correspond à l'Audi R8 de 2004, la voiture en cadeau est l'Audi R8 de 2001 sur le circuit d'Adelaïde. Liste complète à consulter sur le site officiel. Cliquez ici |
début de la page / top of the page
Page
spéciale : Attention ceci n'est pas un site officiel !
le contenu de cette page n'implique que son
auteur. La société "Altaya" ne pourra être tenue
responsable des propos présents sur cette page.
70 numéros hebdomadaires
Une collection constituée de 70 fascicules et 70 miniatures
Offre de lancement : fascicule + une miniature pour 3,95 Euros
Deuxième numéro : fascicule + une miniature pour 7,95 Euros
Numéros suivants : fascicule + une miniature pour 10,95 Euros
Frais de port : 0,48 Euros.
Reliures (pendant l'abonnement) : 4,95 Euros chaque
Possibilité de commander des anciens numéros et de cadeaux offerts en cas d'abonnement (Audi R8 -2001, et sac à dos 24H du Mans), consultez le site officiel www.altaya.fr pour plus de détails.
Abonnez vous directement sur le site où retrouvez les magazines chez votre marchand de journaux (en fonction des dates de publication). |
début de la page / top of the page
only in french |
Sommaire : |
|
- Audi R8 |
Un certain savoir-faire |
- 1960 |
Une histoire belge |
- Pourquoi Le Mans ? |
|
- Bob Wollek |
|
- Miniature |
Audi R8 - 1ère 2001 - Biela / Kristensen / Pirro |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Mazda 787B |
Gloire au moteur rotatif |
- 1975 |
Mirage dans le désert |
- L'art aux 24 Heures |
|
- Jochen Mass |
|
- Miniature |
Mazda 787B - 1ère 1991 - Herbert / Gachot / Weidler |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Renault Alpine A 442B |
Passeport pour la F1 |
- 1994 |
Porsche ne joue pas le jeu |
- Amédée Gordini |
|
- Brian Redman |
|
- Miniature |
Renault Alpine A 442B - 1ère 1978 - Jaussaud / Pironi |
début de la page / top of the page
Offert
avec le 1er envoi (pour toute réponse sous 10 jours, d'une proposition
d'abonnement, lors des premiers magazines). Reproduction à l'echelle
1/43ème de l'Audi R8 pilotée par Stefan Johansson, Tom Coronel
et Patrick Lemarié aux 24 Heures du Mans 2001.
|
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Bentley Speed 8 |
En vert et contre tous |
- 1935 |
Une finale invraisemblable |
- La filière hollandaise |
|
- Rinaldo Capello |
|
- Miniature |
Bentley EXP Speed 8 - 2001 - Wallace / Leitzinger / Van De Poele |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Toyota GT One |
|
- 1951 et 1953 |
Le début de la renommée |
- Luigi Chinetti et le NART |
|
- Jacky Ickx |
|
- Miniature |
Toyota GT One - 2ème 1999 - Katayama / Tsuchiya / Suzuki |
début de la page / top of the page
Offert
avec le 2ème envoi (si l'on s'est abonné depuis le début).
Sac à dos avec le logo officiel des 24 Heures du Mans, avec 2 poches
pour transporter ses affaires personelles.
|
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Ferrari 250 Testa Rossa |
|
- 1968 |
Ford mate Porsche |
- Dynasties |
|
- Andy Wallace |
|
- Miniature |
Ferrari 250 Testa Rossa - 1ère 1958 - P.Hill / O.Gendebien |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Porsche 956 C et 962 C |
|
- 1985 |
Joest donne la leçon |
- "Jeu de dames" |
|
- Jo Siffert |
|
- Miniature |
Porsche 956 C - 1ère 1984 - Ludwig / Pescarolo / "Winter" |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Chrysler Viper GTS-R |
|
- 1972 |
Matra, pari tenu, pari gagné ! |
- Les curiosités techniques |
|
- Mauro Baldi |
|
- Miniature |
Chrysler Viper GTS-R - 2000 - Derichebourg / Martinolle / Lagniez |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Gulf-Mirage GR8 |
|
- 1955 |
Le rendez-vous de l'horreur |
- Grands managers de la F1 moderne |
|
- Jean-Pierre Jaussaud |
|
- Miniature |
Gulf-Mirage GR8 - 1ère 1975 - Ickx / Bell |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Ferrari 250 LM |
|
- 1949 |
Ferrari vainqueur des 24 Heures de l'espoir |
- Les différents circuits |
|
- "JJ Lehto" |
|
- Miniature |
Ferrari 250 LM - 1ère 1965 - Gregory / Rindt |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Dome S101 |
|
- 1931-1934 |
Forza Alfa |
- Les Essais Préliminaires |
|
- Klaus Ludwig |
|
- Miniature |
Dome S101 - 2002 - Lammers / Coronel / Hillebrand |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Sauber C9-Mercedes |
|
- 1998 |
Dernière victoire Porsche en date ! |
- Les Hunaudières |
|
- Laurent Aïello |
|
- Miniature |
Sauber C9-Mercedes - 1ère 1989 - Mass / Reuter / Dickens |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Lola MG EX257 |
|
- 1973-1974 |
Des vagues bleues |
- Gulf au Mans |
|
- Hurley Haywood |
|
- Miniature |
Lola MG EX257 - 2002 - Blundell / Bailey / Mc Garrity |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Porsche 936-81 |
|
- 1970 |
Porsche, une victoire bien arrosée ! |
- Les grands du rallye au Mans |
|
- Juan Manuel Fangio |
|
- Miniature |
Porsche 936/81 - 1981 - Ickx / Bell |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Courage C60-Peugeot |
|
- 1924 et 1927 |
Bentley, le début d'une épopée |
- Histoires (de) Belges |
|
- Hans Stuck |
|
- Miniature |
Courage C60-Peugeot - 2002 - Bourdais / Boullion / Lagorce |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Ferrari 166 MM |
|
- 1966 |
Le rouleau compresseur Ford |
- Bentley : la main-mise |
|
- David Hobbs |
|
- Miniature |
Ferrari 166 MM - 1949 - Chinetti / Selsdon |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Chevrolet Corvette C5-R |
|
- 1988 |
Un Grand Prix de 24 heures |
- Les garages en ville |
|
- Christophe Bouchut |
|
- Miniature |
Chevrolet Corvette C5-R - 2002 - Fréon / Pilgrim / Collins |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Panoz LMP-01 Evo |
|
- 1950 |
Talbot façon Bugatti |
- Les 3 Heures et 4 Heures du Mans |
|
- Richard Attwood |
|
- Miniature |
Panoz LMP-01 Evo - 2002 - Brabham / Magnussen / Herta |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Bugatti 57G |
|
- 1937 et 1939 |
Bugatti montre l'exemple |
- Yves Courage |
|
- Al Holbert |
|
- Miniature |
Bugatti 27G - 1ère 1937 - Wimille / Benoist |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Saleen S7-R |
|
- 1969 |
Rien ne sert de courir ... |
- Les "Spécialistes" |
|
- Henri Pescarolo |
|
- Miniature |
Saleen S7-R - 2002 - Konrad / Borcheller / Seiler |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- TWR-Porsche |
|
- 1991 |
Mazda dans l'histoire |
- Rillettes à la sauce américaine |
|
- Michele Alboreto |
|
- Miniature |
TWR-Porsche - 1ère 1996 - Jones / Reuter / Wurtz |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Dallara LMP-Judd |
|
- 1958 |
Un succès bien arrosé |
- Les différents types de départ |
|
- Mario Andretti |
|
- Miniature |
Dallara LMP-Judd - 5ème 2002 - Beretta / Lamy / Comas |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Ford MK IV |
|
- 2000-2001-2002 |
Audi domine son sujet |
- L'évolution des installations |
|
- Tazio Nuvolari |
|
- Miniature |
Ford MK IV - 1ère 1967 - Gurney / Foyt |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- McLaren F1 GTR |
|
- 1980 |
Rondeau terrasse Porsche |
- Le Mans mémorable |
|
- Dan Gurney |
|
- Miniature |
McLaren F1 GTR - 1ère 1995 - Dalmas / Sekiya / Lehto |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Rondeau M379 B |
|
- 1999 |
BMW, la force tranquille |
- La fête |
|
- Rolf Stommelen |
|
- Miniature |
Rondeau M379 B - 1981 - Schlesser / Streiff / Haran |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Dauer Porsche 962 |
|
- 1965 |
La dernière victoire Ferrari |
- Les pilotes constructeurs |
|
- Pedro Rodriguez |
|
- Miniature |
Dauer Porsche 962 - 1ère 1994 - Baldi / Dalmas / Haywood |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Matra MS 670 |
|
- 1990 |
Doublé heureux |
- "Soleil Le Mans" |
|
- Claude Ballot-Lena |
|
- Miniature |
Matra MS 670 - 1ère 1972 - Pescarolo / Hill |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Jaguar XJR12 |
|
- 1938 |
Delahaye par KO |
- Les sponsors |
|
- Stirling Moss |
|
- Miniature |
Jaguar XJR12 - 1ère 1990 - Nielsen / Cobb / Brundle |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- BMW V12 LMR |
|
- 1989 |
Une course trois étoiles |
- Le Joest Racing |
|
- Masanori Sekiya |
|
- Miniature |
BMW V12 LMR - 1ère 1999 - Martini / Winkelhock / Dalmas |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Peugeot 905 |
|
- 1992-1993 |
Le Lion rugit deux fois |
- Le temps des pilotes complets |
|
- Tom Kristensen |
|
- Miniature |
Peugeot 905 - 1ère 1993 - Bouchut / Hélary / G.Brabham |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Bentley Speed Six |
|
- 1952 |
L'année de toutes les émotions |
- Les Suisses au Mans |
|
- Martin Brundle |
|
- Miniature |
Bentley Speed Six - 1ère 1930 - Barnato / Kidston |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Ferrari 512 BB |
|
- 1984 |
Joest profite de l'aubaine |
- Le Pesage |
|
- Emanuele Pirro |
|
- Miniature |
Ferrari 512 BB LM - 1981 - Ballot Léna / Andruet |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Ford MK II |
|
- 1986 - 1987 |
La 962 C fait de la résistance |
- 12 Heures de Reims |
|
- Derek Bell |
|
- Miniature |
Ford MK II - 1ère 1966 - McLaren / Amon |
Sommaire : |
|
- Porsche 935 K3 |
|
- 1976 - 1977 |
Un doublé martini |
- La Parade des Pilotes |
|
- Yannick Dalmas |
|
- Miniature |
Porsche 935 K3 - 1ère 1979 - Ludwig / B. et D. Whittington |
Sommaire : |
|
- Reynard 2 KQ LM |
|
- 1963 - 1964 |
La marée rouge |
- Les dangers du Mans |
|
- Phil Hill |
|
- Miniature |
Reynard 2 KQ LM - 2001 - Fabre / Gene / Deletraz |
Sommaire : |
|
- Ferrari 250 P 1963 |
|
- 1954 |
La rouge et verte |
- Les non-partants |
|
- Olivier Gendebien |
|
- Miniature |
Ferrari 250 P - 1ère 1963 - Scarfiotti / Bandini |
Sommaire : |
|
- Porsche 917 K |
|
- 1961 - 1962 |
Ferrari mate Maserati |
- Les Supercars au Mans |
|
- Woolf Barnato |
|
- Miniature |
Porsche 917 K - 1ère 1971 - Marko / Van Lennep |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Chaparral 2F |
|
- 1967 |
La course du siècle |
- L'évolution des tenues |
|
- Gérard Larrousse |
|
- Miniature |
Chaparral 2F - 1967 - Jennings / Johnson |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Ferrari 375 Plus |
|
- 1982 - 1983 |
Porsche lamine le Group C |
- Les 24 Heures de Daytona |
|
- Graham Hill |
|
- Miniature |
Ferrari 375 Plus - 1ère 1954 - Trintignant / Gonzales |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Porsche 936 |
1977 |
- 1923 |
Des débuts "Bleu France" |
- L'indice de performance |
|
- Hans Herrmann |
|
- Miniature |
Porsche 936 - 1ère 1977 - Barth / Haywood / Ickx |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Porsche 911 GT1 |
1998 |
- 2003 |
Bentley renoue avec la tradition |
- Les 12 Heures de Sebring |
|
- Jean-Pierre Wimille |
|
- Miniature |
Porsche 911 GT1 - 1ère 1998 - McNish / Aïello / Ortelli |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Ford GT 40 |
|
- 1956 |
L'édition du renouveau |
- Les pilotes locaux |
|
- Johnny Herbert |
|
- Miniature |
Ford GT 40 - 1ère 1968 - Rodriguez / Bianchi |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Jaguar XK 120C |
|
- 1981 |
Bel anniversaire pour Porsche |
- Acteurs et célébrités au Mans |
|
- Lucien Bianchi |
|
- Miniature |
Jaguar XK 120C - 1ère 1953 - Rolt / Hamilton |
Sommaire : |
|
- Aston Martin DBR1 / 300 |
|
- 1995 |
Une première bien arrosée |
- Shelby Cobra Daytona |
|
- Jean-Pierre Beltoise |
|
- Miniature |
Aston Martin DBR1 - 1ère 1959 - Shelby /Salvadori |
Sommaire : |
|
- Ferrari 250 TR 61 |
|
- 1928 |
Bentley entre dans l'histoire |
- Les 1000 Km de Paris |
|
- Chris Amon |
|
- Miniature |
Ferrari 250 TR 61 - 1ère 1961 - Hill / Gendebien |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Jaguar D |
|
- 1979 |
Le naufrage des prototypes |
- American Le Mans Series |
|
- Jean-Pierre Jabouille |
|
- Miniature |
Jaguar D - 1ère 1955 - Hawthorn / Bueb |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Lagonda M45 Rapide |
|
- 2004 |
Indestructibles Audi |
- Les Prototypes 2 litres au Mans |
|
- Nino Vaccarella |
|
- Miniature |
Lagonda M45 Rapide - 1ère 1935 - Hindmarsh / Fontes |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Jaguar XJR 9 |
|
- 1959 |
Aston Martin touche au but |
- Le Circuit Bugatti |
|
- Jesus Pareja |
|
- Miniature |
Jaguar XJR 9 - 1ère 1988 - Lammers / Dumfries / Wallace |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Talbot T26 GS |
|
- 1978 |
Renault terrasse Porsche |
- Le moteur Ford Cosworth au Mans |
|
- Eric Hélary |
|
- Miniature |
Talbot T26 GS - 1ère 1950 - Rosier / Rosier |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Toyota TS 010 |
|
- 1996 |
La troisième victoire de Joest |
- Les altesses royales |
|
- Sébastien Bourdais |
|
- Miniature |
Toyota TS 010 - 1993 - Lees / Lammers / Fangio II |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Jaguar D |
|
- 1976 |
Porsche met le turbo |
- L'Ecurie Ecosse |
|
- Mike Hawthorn |
|
- Miniature |
Jaguar D - 1ère 1957 - Bueb / Flockhart |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Porsche 956 |
|
- 1957 |
Jaguar et la raison l'emportent |
- Trophées Le Mans |
|
- Frank Biela |
|
- Miniature |
Porsche 956 - 1ère 1982 - Ickx / Bell |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Panoz Esperante GTR1 |
|
- 1925 |
Vent d'est sur Le Mans |
- L'indice au rendement énergétique |
|
- Maurice Trintignant |
|
- Miniature |
Panoz Esperante GTR1 - 1997 - Lagorce / Bernard / Boullion |
Sommaire : |
|
- Nissan R390 GT1 |
|
- 1929 |
Quatuor en vert majeur |
- Les voitures de série |
|
- Lorenzo Bandini |
|
- Miniature |
Nissan R390 GT1 - 1998 - Hoshino / Suzuki / Kageyama |
Sommaire : |
|
- Porsche 935 K3 |
|
- 1953 |
La victoire des feins à disque |
- Petit Le Mans |
|
- Paul Frère |
|
- Miniature |
Porsche 935 K3 - 1981 - Garretson / Cooke / Verney |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Chrysler Viper GTS-R |
|
- 1973 |
Matra - Ferrari : le duel |
- Les 24 Heures de Spa-Francorchamps |
|
- Stéphane Ortelli |
|
- Miniature |
Chrysler Viper GTS-R - 2003 - Bouchut / Goueslard / Zacchia |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Lola-MG EX257 |
|
- 1997 |
Joest encore et toujours |
- Le Kremer Racing |
|
- Raymond Sommer |
|
- Miniature |
Lola-MG EX257 - 2004 - Newton / Erdos / Kinch |
début de la page / top of the page
reproduction ci-dessous non contractuelle, consultez le
site altaya : www.altaya.fr
Offre à priori réservée aux
abonnés, à confirmer !
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Lotus Elite |
|
- 1926 |
Tiercé français |
- Targa Florio |
|
- Masten Gregory |
|
- Miniature |
Lotus Elite - 1960 - Masson / Laurent |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
|
- Renault 4CV |
|
- 1930 |
Une bataille de géant |
- La catégorie GTP / GTX |
|
- Emmanuel Collard |
|
- Miniature |
Renault 4CV - 1951 - Landon / Briat |
Sommaire : |
|
- Chenard & Walker Sport |
|
- 2005 |
Records en tout genre |
- L'évolution des pneus |
|
- Lodovico Scarfiotti |
|
- Miniature |
Chenard & Walker - 1ère 1923 - Lagache / Léonard |
Sommaire : |
|
- Ferrari F575 GTC |
|
- 1000 Km du Nürburgring |
|
- Les Grands Prix du Mans |
|
- Bruce McLaren |
|
- Miniature |
Ferrari F575 GTC - 2004 - Bosch / Biagi / Sullivan |
Sommaire : |
|
- Dome S101 - Mugen |
|
- Panhard aux 24H du Mans |
|
- Les Commissaires de piste |
|
- Jan Lammers |
|
- Miniature |
Dome S101 - Mugen - 2003 - Fukuda / Kondo / Katayama |
Sommaire : |
|
- Porsche 911 GT3 RS |
|
- La Panaméricaine |
|
- La Direction de Course |
|
- Gijs Van Lennep |
|
- Miniature |
Porsche 911 GT3 RS - 2001 - Jeannette / Dumas / Haezebrouck |
Sommaire : |
|
- Dallara LMP-Judd |
|
- Les "Tourismes Spéciales" |
|
- La Bonne parole |
|
- Jean-Claude Andruet |
|
- Miniature |
Dallara LMP-Judd - 2004 - Short / Barff / Barbosa |
Sommaire : |
|
- Les Austin Healey au Mans |
|
- Les 1000 km de Monza |
|
- Le Service Communication |
|
- Umberto Maglioli |
|
- Miniature |
Austin Healey 3000 - 1960 - Sears / Riley |
Sommaire : |
|
- Mercedes 300 SL |
|
- Les Séries Le Mans |
|
- Les engagements insolites |
|
- Yojiro Terada |
|
- Miniature |
Mercedes 300 SL - 1ère 1952 - Lang / Riess |
Sommaire : |
|
- Delahaye 135 S |
|
- 1000 km de Spa |
|
- Les autres sportifs au Mans |
|
- Olivier Beretta |
|
- Miniature |
Delahaye 135 S - 1ère 1938 - Chaboud / Tremoulet |
Sommaire : |
|
- Porsche 962 |
|
- En marge de la légende |
|
- Le Service Médical |
|
- Marco Werner |
|
- Miniature |
Porsche 962C - 1ère 1987 - Bell / Stuck / Holbert |
Sommaire : |
|
- Les DB aux 24 Heures du Mans |
|
- 100 ans de travaux |
|
- Le Mans Classic |
|
- Vern Schuppan |
|
- Miniature |
DB Panhard HBR4 - 1959 - Faucher / Laffargue |
Sommaire : |
|
- Lorraine-Dietrich |
|
- Les cent ans de l'ACO |
|
- La télévision aux 24 Heures |
|
- Manuel Reuter |
|
- Miniature |
Lorraine-Dietrich - 1926 - Brisson / Stalter |