24Heures du Mans

Les Plus Belles Voitures
Des 24 Heures Du Mans
(1ère édition)

Page spéciale : Attention ceci n'est pas un site officiel !
le contenu de cette page n'implique que son auteur. La société "Altaya" ne pourra être tenue responsable des propos présents sur cette page.

pour accéder au site officiel Altaya, cliquez >>


www.altaya.fr


Sommaire

only in french
Présentation
Abonnement
Numéros de magazine et voitures :

n 1- Audi R8 - 2001
n 2- Mazda 787B - 1991

n 3- Alpine Renault A442B - 1978

Cadeau n° 1 - Audi R8 Gulf - 2001

n 4- Bentley EXP Speed 8 - 2001

n 5- Toyota GT One - 1999

Cadeau n° 2 - Sac à dos 24H

n° 6- Ferrari 250 TR - 1958

n° 7- Porsche 956 - 1984

n° 8- Chrysler Viper GTS R - 2000

n° 9- Gulf Mirage GR8 - 1975

n° 10- Ferrari 250 LM - 1965

n° 11- Dome S101 - 2002

n° 12- Sauber C9 Mercedes - 1989

n° 13- MG Lola EX257 - 2002

n° 14- Porsche 936/81 - 1981

n° 15- Courage C60 EVO - 2002

n° 16- Ferrari 166MM - 1949

n° 17- Corvette C5R 2002
n° 18- Panoz LME01 EVO - 2002
n° 19- Bugatti 57G - 1937
n° 20- Saleen S7-R - 2002
n° 21- TWR Porsche - 1996

n° 22- Dallara LMP-Judd - 2002

n° 23- Ford MK IV - 1967

n° 24- McLaren F1 GTR - 1995

n° 25- Rondeau M379 B - 1981

n° 26- Dauer Porsche 962 - 1994

n° 27- Matra MS 670 - 1972

n° 28- Jaguar XJR12 - 1990

n° 29- BMW V12 LMR - 1999

n° 30- Peugeot 905 - 1993
n° 31- Bentley Speed Six - 1930
n° 32- Ferrari 512 BB - 1981

n° 33- Ford MK II - 1966

n° 34- Porsche 935 K3 - 1979

n° 35- Reynard 2KQ LM - 2001
n° 36- Ferrari 250 P - 1963

n° 37- Porsche 917 K - 1971
n° 38- Chapparal 2F - 1967

n° 39- Ferrari 375 PLUS - 1954

n° 40- Porsche 936- 1977

n° 41- Porsche 911 GT1 - 1998

n° 42- Ford GT40 - 1968
n° 43- Jaguar XK120 C - 1953

n° 44- Aston Martin DBR1 - 1959

n° 45- Ferrari 250 TR - 1961

n° 46- Jaguar D - 1955
n° 47- Lagonda Rapide - 1935

n° 48- Jaguar XJR9 - 1988

n° 49- Talbot Lago T26 GS - 1950

n° 50- Toyota TS010 - 1993
n° 51- Jaguar D - 1957

n° 52- Porsche 956 Rothmans
n° 53- Panoz Espeante

n° 54-
Nissan 390 GT1 - 1998
n° 55- Porsche 935 K3 - 1981
n° 56- Chrysler Viper GTS R
n° 57- Lola MG EX257 - 2004
Offre privilège
- Audi R8 - 2005
n° 58-
Lotus Elite - 1960
n° 59-
Renault 4CV - 1951
n° 60-
Chenard&Walker Sp. - 1923
n° 61-
Ferrari F575 GTC - 2004

n° 62- Dome S101-Mugen - 2003
n° 63-
Porsche 911 GT3 RS - 2001

n° 64- Dallara LMP-Judd - 2004
n° 65-
Austin Healey 3000 - 1960
n° 66- Mercedes 30 SL - 1952

n° 67- Delahaye 135 S - 1938
n° 68- Porsche 962C - 1987
n° 69- DB Panhard HBR4 - 1959
n° 70- Lorraine-Dietrich - 1926

Collection terminée avec le n°70

Le détail de cette liste peut être consulté sur le site d'"Altaya". Cliquez ici

 


Présentation :

 

(Extrait du site officiel www.altaya.fr)

Collectionnez les plus belles voitures de lhistoire du célèbre circuit du Mans ; ces bolides qui ont réalisé leurs rêves de triomphe et de gloire grâce à des technologies de pointe qui leur ont procuré vitesse et endurance. Faites connaissance avec les plus grands pilotes qui ont eu le privilège de conduire ces incomparables monstres de la course. Découvrez des anecdotes et le parcours de ces voitures qui ont écrit par leur beauté et leur puissance lhistoire du Mans.

Dans le monde de la compétition, des moteurs puissants et de l'endurance. Cette collection est faite pour faire ressentir l'émotion de la vitesse, vous faire admirer des plus belles voitures de course et approcher le travail des équipes qui font tourner ces bolides pendant des heures. Le Mans, un circuit sur lequel le bruit des voitures ne s'arrête pas pendant 24 heures !

Une miniature (au 1/43ème) et un fascicule par numéro.

Le fascicule (15 pages) comprend les parties :

Les 24 heures :
Dans cette rubrique seront développées les différentes facettes, connues ou méconnues, qui ont fait la renommée des 24 Heures du Mans. Seront ainsi abordés les thèmes qui concernent le déroulement de l'épreuve, son origine, son organisation, ses infrastructures ou encore son environnement général.

 

Pilotes célèbres :
Chaque année, environ 150 pilotes prennent le départ des 24 Heures du Mans. Recherche de la meilleure performance, complicité, exploit ou malchance, nombreux sont les pilotes à avoir écrit la légende des « 24 Heures du Mans ». Des 6 victoires de Jacky Ickx aux 33 participations de Henri Pescarolo, sans omettre les succès de Luigi Chinetti comme pilote puis comme team-manager, tous les grands noms du sport automobile sont venus aux 24 Heures du Mans. Schumacher, Fangio, Cevert, Graham & Damon Hillchaque fascicule reviendra sur ces pilotes de légende.

 

Le Mans année par année :
Les 70 éditions disputées depuis 1923 ont, chacune, présenté un intérêt particulier, tant sur le plan sportif que technique. Arrivée disputée jusque dans les derniers mètres, rivalité impitoyable entre grands constructeurs, performance dune équipe ou exploit individuel, conditions météo exceptionnelles ouexécrables, voiture mythique, victoires consécutives pour un même équipage Les exploits réalisés aux 24 Heures du Mans nauront bientôt plus de secrets pour vous !

 

La voiture :
De La Jaguar type C et ses freins à disque à lAudi R8, auteur de trois victoires consécutives en 2000, 2001 et 2002, lhistoire des 24 Heures du Mans sest faite autour de machines extraordinaires comme la Porsche 917, la Matra 670, la lignée des Ferrari 250 TR, les Bugatti ou les Bentley davant-guerre

 

La miniature :
Chaque numéro comprend une miniature à léchelle 1/43. Dune dizaine de centimètres environ, elle est la réplique parfaite de lun de ces monstres sacrés qui ont fait la légende des 24 Heures du Mans. Ligne générale, précision des détails, décoration conforme à la réalité, les miniatures de la collection d'Altaya sont dauthentiques pièces de collection. Accompagnée de fascicules largement documentés, elle constituera au fil du temps une rétrospective aussi recherchée quappréciée.

 

NOUVELLE EDITION :

Depuis octobre 2005, il existe une nouvelle édition de cette collection. La liste des voitures diffère quelque peu par rapport à la première édition. Le numéro 1 correspond à l'Audi R8 de 2004, la voiture en cadeau est l'Audi R8 de 2001 sur le circuit d'Adelaïde. Liste complète à consulter sur le site officiel. Cliquez ici


www.altaya.fr

  

début de la page / top of the page


Abonnement :

 

Page spéciale : Attention ceci n'est pas un site officiel !
le contenu de cette page n'implique que son auteur. La société "Altaya" ne pourra être tenue responsable des propos présents sur cette page.

70 numéros hebdomadaires

Une collection constituée de 70 fascicules et 70 miniatures

Offre de lancement : fascicule + une miniature pour 3,95 Euros

Deuxième numéro : fascicule + une miniature pour 7,95 Euros

Numéros suivants : fascicule + une miniature pour 10,95 Euros

Frais de port : 0,48 Euros.

Reliures (pendant l'abonnement) : 4,95 Euros chaque

Possibilité de commander des anciens numéros et de cadeaux offerts en cas d'abonnement (Audi R8 -2001, et sac à dos 24H du Mans), consultez le site officiel www.altaya.fr pour plus de détails.

Abonnez vous directement sur le site où retrouvez les magazines chez votre marchand de journaux (en fonction des dates de publication).


www.altaya.fr

  

début de la page / top of the page


Numéros de magazine et voitures :
(1ère édition)

only in french


N 1 - Audi R8 - 2001

 

Sommaire :

- Audi R8

Un certain savoir-faire

- 1960

Une histoire belge

- Pourquoi Le Mans ?

 

- Bob Wollek

 

- Miniature

Audi R8 - 1ère 2001 - Biela / Kristensen / Pirro

 

début de la page / top of the page


N 2 - Mazda 787B - 1991

 

Sommaire :

- Mazda 787B

Gloire au moteur rotatif

- 1975

Mirage dans le désert

- L'art aux 24 Heures

 

- Jochen Mass

 

- Miniature

Mazda 787B - 1ère 1991 - Herbert / Gachot / Weidler

 

début de la page / top of the page


N 3 - Alpine Renault A 442B - 1978

 

Sommaire :

- Renault Alpine A 442B

Passeport pour la F1

- 1994

Porsche ne joue pas le jeu

- Amédée Gordini

 

- Brian Redman

 

- Miniature

Renault Alpine A 442B - 1ère 1978 - Jaussaud / Pironi

 

début de la page / top of the page


Cadeau n° 1 - Audi R8 Gulf - 2001

 

Offert avec le 1er envoi (pour toute réponse sous 10 jours, d'une proposition d'abonnement, lors des premiers magazines). Reproduction à l'echelle 1/43ème de l'Audi R8 pilotée par Stefan Johansson, Tom Coronel et Patrick Lemarié aux 24 Heures du Mans 2001.

 

début de la page / top of the page


N 4 - Bentley EXP Speed 8 - 2001

 

Sommaire :

- Bentley Speed 8

En vert et contre tous

- 1935

Une finale invraisemblable

- La filière hollandaise

 

- Rinaldo Capello

 

- Miniature

Bentley EXP Speed 8 - 2001 - Wallace / Leitzinger / Van De Poele

 

début de la page / top of the page


N 5 - Toyota GT One - 1999

 

Sommaire :

- Toyota GT One

 

- 1951 et 1953

Le début de la renommée

- Luigi Chinetti et le NART

 

- Jacky Ickx

 

- Miniature

Toyota GT One - 2ème 1999 - Katayama / Tsuchiya / Suzuki

 

début de la page / top of the page


Cadeau n° 2 - Sac à dos 24 Heures du Mans

 

Offert avec le 2ème envoi (si l'on s'est abonné depuis le début). Sac à dos avec le logo officiel des 24 Heures du Mans, avec 2 poches pour transporter ses affaires personelles.

 

début de la page / top of the page


N 6 - Ferrari 250 Testa Rossa - 1958

 

Sommaire :

- Ferrari 250 Testa Rossa

 

- 1968

Ford mate Porsche

- Dynasties

 

- Andy Wallace

 

- Miniature

Ferrari 250 Testa Rossa - 1ère 1958 - P.Hill / O.Gendebien

 

début de la page / top of the page


N 7 - Porsche 956 C - 1984

 

Sommaire :

- Porsche 956 C et 962 C

 

- 1985

Joest donne la leçon

- "Jeu de dames"

 

- Jo Siffert

 

- Miniature

Porsche 956 C - 1ère 1984 - Ludwig / Pescarolo / "Winter"

 

début de la page / top of the page


N 8 - Chrysler Viper GTS-R - 2000

 

Sommaire :

- Chrysler Viper GTS-R

 

- 1972

Matra, pari tenu, pari gagné !

- Les curiosités techniques

 

- Mauro Baldi

 

- Miniature

Chrysler Viper GTS-R - 2000 - Derichebourg / Martinolle / Lagniez

 

début de la page / top of the page


N 9 - Gulf-Mirage GR8 - 1975

 

Sommaire :

- Gulf-Mirage GR8

 

- 1955

Le rendez-vous de l'horreur

- Grands managers de la F1 moderne

 

- Jean-Pierre Jaussaud

 

- Miniature

Gulf-Mirage GR8 - 1ère 1975 - Ickx / Bell

 

début de la page / top of the page


N 10 - Ferrari 250 LM - 1965

 

Sommaire :

- Ferrari 250 LM

 

- 1949

Ferrari vainqueur des 24 Heures de l'espoir

- Les différents circuits

 

- "JJ Lehto"

 

- Miniature

Ferrari 250 LM - 1ère 1965 - Gregory / Rindt

 

début de la page / top of the page


N 11 - Dome S101 - 2002

 

Sommaire :

- Dome S101

 

- 1931-1934

Forza Alfa

- Les Essais Préliminaires

 

- Klaus Ludwig

 

- Miniature

Dome S101 - 2002 - Lammers / Coronel / Hillebrand

 

début de la page / top of the page


N 12 - Sauber C9-Mercedes - 1989

 

Sommaire :

- Sauber C9-Mercedes

 

- 1998

Dernière victoire Porsche en date !

- Les Hunaudières

 

- Laurent Aïello

 

- Miniature

Sauber C9-Mercedes - 1ère 1989 - Mass / Reuter / Dickens

 

début de la page / top of the page


N 13 - Lola MG EX257 - 2002

 

Sommaire :

- Lola MG EX257

 

- 1973-1974

Des vagues bleues

- Gulf au Mans

 

- Hurley Haywood

 

- Miniature

Lola MG EX257 - 2002 - Blundell / Bailey / Mc Garrity

 

début de la page / top of the page


N 14 - Porsche 936/81- 1981

 

Sommaire :

- Porsche 936-81

 

- 1970

Porsche, une victoire bien arrosée !

- Les grands du rallye au Mans

 

- Juan Manuel Fangio

 

- Miniature

Porsche 936/81 - 1981 - Ickx / Bell

 

début de la page / top of the page


N 15 - Courage C60-Peugeot - 2002

 

Sommaire :

- Courage C60-Peugeot

 

- 1924 et 1927

Bentley, le début d'une épopée

- Histoires (de) Belges

 

- Hans Stuck

 

- Miniature

Courage C60-Peugeot - 2002 - Bourdais / Boullion / Lagorce

 

début de la page / top of the page


N 16 - Ferrari 166 MM - 1949

 

Sommaire :

- Ferrari 166 MM

 

- 1966

Le rouleau compresseur Ford

- Bentley : la main-mise

 

- David Hobbs

 

- Miniature

Ferrari 166 MM - 1949 - Chinetti / Selsdon

 

début de la page / top of the page


N 17 - Chevrolet Corvette C5-R - 2002

 

Sommaire :

- Chevrolet Corvette C5-R

 

- 1988

Un Grand Prix de 24 heures

- Les garages en ville

 

- Christophe Bouchut

 

- Miniature

Chevrolet Corvette C5-R - 2002 - Fréon / Pilgrim / Collins

 

début de la page / top of the page


N 18 - Panoz LMP-01 Evo - 2002

 

Sommaire :

- Panoz LMP-01 Evo

 

- 1950

Talbot façon Bugatti

- Les 3 Heures et 4 Heures du Mans

 

- Richard Attwood

 

- Miniature

Panoz LMP-01 Evo - 2002 - Brabham / Magnussen / Herta

 

début de la page / top of the page


N 19 - Bugatti 57G - 1937

 

Sommaire :

- Bugatti 57G

 

- 1937 et 1939

Bugatti montre l'exemple

- Yves Courage

 

- Al Holbert

 

- Miniature

Bugatti 27G - 1ère 1937 - Wimille / Benoist

 

début de la page / top of the page


N 20 - Saleen S7-R - 2002

 

Sommaire :

- Saleen S7-R

 

- 1969

Rien ne sert de courir ...

- Les "Spécialistes"

 

- Henri Pescarolo

 

- Miniature

Saleen S7-R - 2002 - Konrad / Borcheller / Seiler

 

début de la page / top of the page


N 21 - TWR-Porsche - 1996

 

Sommaire :

- TWR-Porsche

 

- 1991

Mazda dans l'histoire

- Rillettes à la sauce américaine

 

- Michele Alboreto

 

- Miniature

TWR-Porsche - 1ère 1996 - Jones / Reuter / Wurtz

 

début de la page / top of the page


N 22 - Dallara LMP-Judd - 2002

 

Sommaire :

- Dallara LMP-Judd

 

- 1958

Un succès bien arrosé

- Les différents types de départ

 

- Mario Andretti

 

- Miniature

Dallara LMP-Judd - 5ème 2002 - Beretta / Lamy / Comas

 

début de la page / top of the page


N 23 - Ford MK IV - 1967

 

Sommaire :

- Ford MK IV

 

- 2000-2001-2002

Audi domine son sujet

- L'évolution des installations

 

- Tazio Nuvolari

 

- Miniature

Ford MK IV - 1ère 1967 - Gurney / Foyt

 

début de la page / top of the page


N 24 - McLaren F1 GTR - 1995

 

Sommaire :

- McLaren F1 GTR

 

- 1980

Rondeau terrasse Porsche

- Le Mans mémorable

 

- Dan Gurney

 

- Miniature

McLaren F1 GTR - 1ère 1995 - Dalmas / Sekiya / Lehto

 

début de la page / top of the page


N 25 - Rondeau M379 B - 1981

 

Sommaire :

- Rondeau M379 B

 

- 1999

BMW, la force tranquille

- La fête

 

- Rolf Stommelen

 

- Miniature

Rondeau M379 B - 1981 - Schlesser / Streiff / Haran

 

début de la page / top of the page


N 26 - Dauer Porsche 962 - 1994

 

Sommaire :

- Dauer Porsche 962

 

- 1965

La dernière victoire Ferrari

- Les pilotes constructeurs

 

- Pedro Rodriguez

 

- Miniature

Dauer Porsche 962 - 1ère 1994 - Baldi / Dalmas / Haywood

 

début de la page / top of the page


N 27 - Matra MS 670 - 1972

 

Sommaire :

- Matra MS 670

 

- 1990

Doublé heureux

- "Soleil Le Mans"

 

- Claude Ballot-Lena

 

- Miniature

Matra MS 670 - 1ère 1972 - Pescarolo / Hill

 

début de la page / top of the page


N 28 - Jaguar XJR12 - 1990

 

Sommaire :

- Jaguar XJR12

 

- 1938

Delahaye par KO

- Les sponsors

 

- Stirling Moss

 

- Miniature

Jaguar XJR12 - 1ère 1990 - Nielsen / Cobb / Brundle

 

début de la page / top of the page


N 29 - BMW V12 LMR - 1999

 

Sommaire :

- BMW V12 LMR

 

- 1989

Une course trois étoiles

- Le Joest Racing

 

- Masanori Sekiya

 

- Miniature

BMW V12 LMR - 1ère 1999 - Martini / Winkelhock / Dalmas

 

début de la page / top of the page


N 30 - Peugeot 905 - 1993

 

Sommaire :

- Peugeot 905

 

- 1992-1993

Le Lion rugit deux fois

- Le temps des pilotes complets

 

- Tom Kristensen

 

- Miniature

Peugeot 905 - 1ère 1993 - Bouchut / Hélary / G.Brabham

 

début de la page / top of the page


N 31 - Bentley Speed Six - 1930

 

Sommaire :

- Bentley Speed Six

 

- 1952

L'année de toutes les émotions

- Les Suisses au Mans

 

- Martin Brundle

 

- Miniature

Bentley Speed Six - 1ère 1930 - Barnato / Kidston

 

début de la page / top of the page


N 32 - Ferrari 512 BB - 1981

 

Sommaire :

- Ferrari 512 BB

 

- 1984

Joest profite de l'aubaine

- Le Pesage

 

- Emanuele Pirro

 

- Miniature

Ferrari 512 BB LM - 1981 - Ballot Léna / Andruet

 

début de la page / top of the page


N 33 - Ford MK II - 1966

 

Sommaire :

- Ford MK II

 

- 1986 - 1987

La 962 C fait de la résistance

- 12 Heures de Reims

 

- Derek Bell

 

- Miniature

Ford MK II - 1ère 1966 - McLaren / Amon

 

début de la page / top of the page


N 34 - Porsche 935 K3 - 1979

 

Sommaire :

- Porsche 935 K3

 

- 1976 - 1977

Un doublé martini

- La Parade des Pilotes

 

- Yannick Dalmas

 

- Miniature

Porsche 935 K3 - 1ère 1979 - Ludwig / B. et D. Whittington

 

début de la page / top of the page


N 35 - Reynard 2KQ LM - 2001

 

Sommaire :

- Reynard 2 KQ LM

 

- 1963 - 1964

La marée rouge

- Les dangers du Mans

 

- Phil Hill

 

- Miniature

Reynard 2 KQ LM - 2001 - Fabre / Gene / Deletraz

 

début de la page / top of the page


N 36 - Ferrari 250 P - 1963

 

Sommaire :

- Ferrari 250 P 1963

 

- 1954

La rouge et verte

- Les non-partants

 

- Olivier Gendebien

 

- Miniature

Ferrari 250 P - 1ère 1963 - Scarfiotti / Bandini

 

début de la page / top of the page


N 37 - Porsche 917 K - 1971

 

Sommaire :

- Porsche 917 K

 

- 1961 - 1962

Ferrari mate Maserati

- Les Supercars au Mans

 

- Woolf Barnato

 

- Miniature

Porsche 917 K - 1ère 1971 - Marko / Van Lennep

 

début de la page / top of the page


N 38 - Chaparral 2F - 1967

 

Sommaire :

- Chaparral 2F

 

- 1967

La course du siècle

- L'évolution des tenues

 

- Gérard Larrousse

 

- Miniature

Chaparral 2F - 1967 - Jennings / Johnson

 

début de la page / top of the page


N 39 - Ferrari 375 Plus - 1954

 

Sommaire :

- Ferrari 375 Plus

 

- 1982 - 1983

Porsche lamine le Group C

- Les 24 Heures de Daytona

 

- Graham Hill

 

- Miniature

Ferrari 375 Plus - 1ère 1954 - Trintignant / Gonzales

 

début de la page / top of the page


N 40 - Porsche 936 - 1977

 

Sommaire :

- Porsche 936

1977

- 1923

Des débuts "Bleu France"

- L'indice de performance

 

- Hans Herrmann

 

- Miniature

Porsche 936 - 1ère 1977 - Barth / Haywood / Ickx

 

début de la page / top of the page


N 41 - Porsche 911 GT1 - 1998

 

Sommaire :

- Porsche 911 GT1

1998

- 2003

Bentley renoue avec la tradition

- Les 12 Heures de Sebring

 

- Jean-Pierre Wimille

 

- Miniature

Porsche 911 GT1 - 1ère 1998 - McNish / Aïello / Ortelli

 

début de la page / top of the page


N 42 - Ford GT40 - 1968

 

Sommaire :

- Ford GT 40

 

- 1956

L'édition du renouveau

- Les pilotes locaux

 

- Johnny Herbert

 

- Miniature

Ford GT 40 - 1ère 1968 - Rodriguez / Bianchi

 

début de la page / top of the page


N 43 - Jaguar XK 120C - 1953

 

Sommaire :

- Jaguar XK 120C

 

- 1981

Bel anniversaire pour Porsche

- Acteurs et célébrités au Mans

 

- Lucien Bianchi

 

- Miniature

Jaguar XK 120C - 1ère 1953 - Rolt / Hamilton

 

début de la page / top of the page


N 44 - Aston Martin DBR1/300 - 1959

 

Sommaire :

- Aston Martin DBR1 / 300

 

- 1995

Une première bien arrosée

- Shelby Cobra Daytona

 

- Jean-Pierre Beltoise

 

- Miniature

Aston Martin DBR1 - 1ère 1959 - Shelby /Salvadori

 

début de la page / top of the page


N 45 - Ferrari 250 TR 61- 1961

 

Sommaire :

- Ferrari 250 TR 61

 

- 1928

Bentley entre dans l'histoire

- Les 1000 Km de Paris

 

- Chris Amon

 

- Miniature

Ferrari 250 TR 61 - 1ère 1961 - Hill / Gendebien

 

début de la page / top of the page


N 46 - Jaguar D - 1955

 

Sommaire :

- Jaguar D

 

- 1979

Le naufrage des prototypes

- American Le Mans Series

 

- Jean-Pierre Jabouille

 

- Miniature

Jaguar D - 1ère 1955 - Hawthorn / Bueb

 

début de la page / top of the page


N 47 - Lagonda M45 Rapide - 1935

 

Sommaire :

- Lagonda M45 Rapide

 

- 2004

Indestructibles Audi

- Les Prototypes 2 litres au Mans

 

- Nino Vaccarella

 

- Miniature

Lagonda M45 Rapide - 1ère 1935 - Hindmarsh / Fontes

 

début de la page / top of the page


N 48 - Jaguar XJR 9 - 1988

 

Sommaire :

- Jaguar XJR 9

 

- 1959

Aston Martin touche au but

- Le Circuit Bugatti

 

- Jesus Pareja

 

- Miniature

Jaguar XJR 9 - 1ère 1988 - Lammers / Dumfries / Wallace

 

début de la page / top of the page


N 49 - Talbot T26 GS - 1950

 

Sommaire :

- Talbot T26 GS

 

- 1978

Renault terrasse Porsche

- Le moteur Ford Cosworth au Mans

 

- Eric Hélary

 

- Miniature

Talbot T26 GS - 1ère 1950 - Rosier / Rosier

 

début de la page / top of the page


N 50 - Toyota TS 010 - 1993

 

Sommaire :

- Toyota TS 010

 

- 1996

La troisième victoire de Joest

- Les altesses royales

 

- Sébastien Bourdais

 

- Miniature

Toyota TS 010 - 1993 - Lees / Lammers / Fangio II

 

début de la page / top of the page


N 51 - Jaguar D - 1957

 

Sommaire :

- Jaguar D

 

- 1976

Porsche met le turbo

- L'Ecurie Ecosse

 

- Mike Hawthorn

 

- Miniature

Jaguar D - 1ère 1957 - Bueb / Flockhart

 

début de la page / top of the page


N 52 - Porsche 956 - 1982

 

Sommaire :

- Porsche 956

 

- 1957

Jaguar et la raison l'emportent

- Trophées Le Mans

 

- Frank Biela

 

- Miniature

Porsche 956 - 1ère 1982 - Ickx / Bell

 

début de la page / top of the page


N 53 - Panoz Esperante GTR1 - 1997

 

Sommaire :

- Panoz Esperante GTR1

 

- 1925

Vent d'est sur Le Mans

- L'indice au rendement énergétique

 

- Maurice Trintignant

 

- Miniature

Panoz Esperante GTR1 - 1997 - Lagorce / Bernard / Boullion

 

début de la page / top of the page


N 54 - Nissan R390 GT1 - 1998

 

Sommaire :

- Nissan R390 GT1

 

- 1929

Quatuor en vert majeur

- Les voitures de série

 

- Lorenzo Bandini

 

- Miniature

Nissan R390 GT1 - 1998 - Hoshino / Suzuki / Kageyama

 

début de la page / top of the page


N 55 - Porsche 935 K3 - 1981

 

Sommaire :

- Porsche 935 K3

 

- 1953

La victoire des feins à disque

- Petit Le Mans

 

- Paul Frère

 

- Miniature

Porsche 935 K3 - 1981 - Garretson / Cooke / Verney

 

début de la page / top of the page


N 56 - Chrysler Viper GTS-R - 2003

 

Sommaire :

- Chrysler Viper GTS-R

 

- 1973

Matra - Ferrari : le duel

- Les 24 Heures de Spa-Francorchamps

 

- Stéphane Ortelli

 

- Miniature

Chrysler Viper GTS-R - 2003 - Bouchut / Goueslard / Zacchia

 

début de la page / top of the page


N 57 - Lola-MG EX257 - 2004

 

Sommaire :

- Lola-MG EX257

 

- 1997

Joest encore et toujours

- Le Kremer Racing

 

- Raymond Sommer

 

- Miniature

Lola-MG EX257 - 2004 - Newton / Erdos / Kinch

 

début de la page / top of the page


Offre Privilège - Audi R8 - 2005

reproduction ci-dessous non contractuelle, consultez le site altaya : www.altaya.fr
Offre à priori réservée aux abonnés, à confirmer !

Offre Privilège


échelle 1/43

 

Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2005
Audi R8 et son coffret d'exposition
pour seulement 30 Euros*
(frais de port non compris)

* : Edition limitée à 3000 exemplaires
Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée. Au-delà de la 3000ème commande, votre paiement vous sera remboursé ou non encaissé. Frais de port non inclus

 

Recevez l'incroyable voiture qui a remporté
les 24 Heures du Mans 2005 dans une boîte d'exposition exclusive

L'édition de cette année 2005 des 24 Heures du Mans restera dans l'histoire pour avoir été remportée par le vainqueur des six dernières éditions : le Danois Tom Kristensen. Un pilote qui, au volant de l'Audi R8 de l'écurie "Champion", a réussi à triompher une fois encore dans la plus légendaire des courses d'endurance et à décrocher ainsi une septième victoire sur ce circuit.

Recevez * dès à présent la reproduction de l'incroyable voiture qui l'a accompagné dans cette formidable aventure : l'Audi R8, la voiture d'endurance la plus titrée de ce siècle. Une machine fantastique de 520 chevaux que Tom Kristensen, associé au Finlandais JJ Lehto et à l'Allemand Marco Werner, a transformé en voiture à battre pour ses rivales.

Série limitée

Recevez cette miniature exclusive et son coffret d'exposition créé spécialement pour cette collection.

Rendez votre collection unique avec la voiture qui a remporté la dernière édition de cette course légendaire : l'Audi R8.
Une miniature qui reproduit de façon rigoureuse et avec une fidélité totale les principaux détails de cette authentique machine de course.

- Modèle en métal injecté
- Echelle de collectionneur 1/43
- Reproduction fidèle du modèle original
- Coffret d'exposition exclusif créé pour cette collection

Rendez votre collection unique avec cette voiture symbole de l'histoire du Mans

Jusqu'à ce jour, c'est le pilote belge Jacky Ickx qui détenait le record dans l'histoire des 24 Heures du Mans. Mais au cours de la dernière édition, le pilote Kristensen a tourné une page de cette course légendaire en établissant un nouveau record de 7 victoires, dont 6 consécutives.

Une nouvelle victoire au volant d'une incroyable voiture que vous pouvez aujourd'hui posséder avec cette fantastique reproduction à échelle de collectionneur et créée exclusivement pour cette collection.

Désormais, le circuit du Mans ne sera plus le seul à pouvoir profiter de la majestueuse Audi.

- Marque : Audi R8 LM P900
- Année de fabrication : 2002-2005
- Pays : Allemagne
- Moteur : V8 à 90°, DOHC, double turbo Garett de 3,6 litres, soupapes en position centrale
- Puissance : 520 ch.
- Couple maxi : 700 Nm
- Transmission : Boîte de vitesse séquentielle à six rapports. Transmission arrière.
- Poids : 900 Kg
- Rapport poids/puissance : 1,73 Kg/ch.
- Empattement : 2,730 mètres
- Pnematiques : Michelin 33/65 18 à l'avant et 36/71 18 à l'arrière.

 

 

début de la page / top of the page


N 58 - Lotus Elite - 1960

 

Sommaire :

- Lotus Elite

 

- 1926

Tiercé français

- Targa Florio

 

- Masten Gregory

 

- Miniature

Lotus Elite - 1960 - Masson / Laurent

 

début de la page / top of the page


N 59 - Renault 4CV - 1951

 

Sommaire :

- Renault 4CV

 

- 1930

Une bataille de géant

- La catégorie GTP / GTX

 

- Emmanuel Collard

 

- Miniature

Renault 4CV - 1951 - Landon / Briat

 

début de la page / top of the page


N 60 - Chenard & Walker Sport - 1923

 

Sommaire :

- Chenard & Walker Sport

 

- 2005

Records en tout genre

- L'évolution des pneus

 

- Lodovico Scarfiotti

 

- Miniature

Chenard & Walker - 1ère 1923 - Lagache / Léonard

 

début de la page / top of the page



N 61 - Ferrari F575 GTC - 2004

 

Sommaire :

- Ferrari F575 GTC

 

- 1000 Km du Nürburgring

 

- Les Grands Prix du Mans

 

- Bruce McLaren

 

- Miniature

Ferrari F575 GTC - 2004 - Bosch / Biagi / Sullivan

 

début de la page / top of the page


N 62 - Dome S101-Mugen - 2003

 

Sommaire :

- Dome S101 - Mugen

 

- Panhard aux 24H du Mans

 

- Les Commissaires de piste

 

- Jan Lammers

 

- Miniature

Dome S101 - Mugen - 2003 - Fukuda / Kondo / Katayama

 

début de la page / top of the page


N 63 - Porsche 911 GT3 RS - 2001

 

Sommaire :

- Porsche 911 GT3 RS

 

- La Panaméricaine

 

- La Direction de Course

 

- Gijs Van Lennep

 

- Miniature

Porsche 911 GT3 RS - 2001 - Jeannette / Dumas / Haezebrouck

 

début de la page / top of the page


N 64 - Dallara LMP-Judd- 2004

 

Sommaire :

- Dallara LMP-Judd

 

- Les "Tourismes Spéciales"

 

- La Bonne parole

 

- Jean-Claude Andruet

 

- Miniature

Dallara LMP-Judd - 2004 - Short / Barff / Barbosa

 

début de la page / top of the page



N 65 - Austin Healey 3000 - 1960

 

Sommaire :

- Les Austin Healey au Mans

 

- Les 1000 km de Monza

 

- Le Service Communication

 

- Umberto Maglioli

 

- Miniature

Austin Healey 3000 - 1960 - Sears / Riley

 

début de la page / top of the page


N 66 - Mercedes 300 SL - 1952

 

Sommaire :

- Mercedes 300 SL

 

- Les Séries Le Mans

 

- Les engagements insolites

 

- Yojiro Terada

 

- Miniature

Mercedes 300 SL - 1ère 1952 - Lang / Riess

 

début de la page / top of the page


N 67 - Delahaye 135 S - 1938

 

Sommaire :

- Delahaye 135 S

 

- 1000 km de Spa

 

- Les autres sportifs au Mans

 

- Olivier Beretta

 

- Miniature

Delahaye 135 S - 1ère 1938 - Chaboud / Tremoulet

 

début de la page / top of the page


N 68 - Porsche 962C - 1987

 

Sommaire :

- Porsche 962

 

- En marge de la légende

 

- Le Service Médical

 

- Marco Werner

 

- Miniature

Porsche 962C - 1ère 1987 - Bell / Stuck / Holbert

 

début de la page / top of the page


N 69 - DB Panhard HBR4 - 1959

 

Sommaire :

- Les DB aux 24 Heures du Mans

 

- 100 ans de travaux

 

- Le Mans Classic

 

- Vern Schuppan

 

- Miniature

DB Panhard HBR4 - 1959 - Faucher / Laffargue

 

début de la page / top of the page


N 70 - Lorraine-Dietrich - 1926

 

Sommaire :

- Lorraine-Dietrich

 

- Les cent ans de l'ACO

 

- La télévision aux 24 Heures

 

- Manuel Reuter

 

- Miniature

Lorraine-Dietrich - 1926 - Brisson / Stalter

 

début de la page / top of the page