Page spéciale
: Attention ceci n'est pas un site officiel !
le contenu
de cette page n'implique que son auteur. Le magazine "Le Mans Racing" ne pourra
être tenu responsable des propos présents sur cette page.
site
officiel du Magazine Le Mans Racing : |
Sommaire
only in french |
|
Abonnez vous à "LE MANS Racing", le magazine référence sur les 24 Heures du Mans :
Contact : |
|||
LE
MANS Racing |
|
Administratif
: 02 43 47 06 80 |
début de la page / top of the page
only in french |
Sommaire : |
N° 1 - |
Bentley, |
|
Ouverture | Eclairage | Détour | Vision |
|||
- Rencontres |
Daniel Pessenot (Contact), Vanina Ickx (Pleins phares), Luc Alphand (Pleins phares), Lucette Péan (hors piste) |
||
- Michel Cosson |
Il dirige d'une main de fer l'ACO. Entretien avec le patron des 24 Heures |
||
- Audi |
Audi n'a pas fait de détail lors des préqualifications |
||
- Bentley |
En plus d'être belles, les Bentley ont été dignes de leur retour. |
||
- Bentley Boys |
Ils ont forgé par leur talent et leur excentricité la légende de Bentley. |
||
- Yves Courage |
Cette saison, travaille uniquement pour les autres. |
||
- Cadillac |
Revenue au Mans la saison dernière, la marque US est en phase d'apprentissage. |
||
- Dome |
Les voitures propulsées par un moteur BMW ont fait sensation en mai dernier. |
||
- MG |
La marque britannique revient au Mans pour se reconstruire une identité. |
||
- Duel US |
En LM GTS, la lutte est plus ouverte que jamais. Avec une connotation bien US |
||
- Porsche |
Les grandes heures de Porsche sont loin. Mais l'esprit est toujours présent. |
||
- Salut les artistes |
Dernier hommage à Jean-Louis Ricci, Bob Wollek et Michele Alboreto. |
||
- Andy Wallace |
Légende vivante, Andy Wallace nous parle de sa passion du Mans |
||
- Fernand Tavano |
Ce mois-ci, un livre sort sur Fernand Tavano, le pilote légendaire de Ferrari. |
||
- Miniatures |
La Chapparal 1970 |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 2 - |
Audi réussit
le doublé. |
|
Ouverture | Trajectoires | Détour | Vision |
|||
- Rencontres |
Yojiro Terada (Pleins phares), Edward Fréchette (hors piste) |
||
- Jacky Ickx |
Directeur de course, le belge dresse un bilan de cette édition infernale. |
||
- Enfer mécanique |
Les conditions climatiques ont fait de ces 24 Heures une épopée dantesque. |
||
- Audi |
Audi n'a pas flanché. Le constructeur allemand est même devenu un grand. |
||
- Bentley |
Retour réussi pour la firme anglaise qui finit première de sa catégorie. |
||
- Chrysler |
Quatrième, Chrysler entend revenir plus fort la saison prochaine. Pour gagner ? |
||
- Reynard |
La surprise de ces 24 Heures est venue du Team ROC, cinquième au général. |
||
- Corvette |
Corvette n'a pas plié. La firme US s'impose brillamment dans sa catégorie. |
||
- Châssis |
Il n'y avait pas que les voitures qui présentaient une belle mécanique. Aperçu. |
||
- Ambiance |
Regard sur l'atmosphère de ces 69ème 24 Heures du Mans. |
||
- 24 par Alphand |
Tout au long des 24 Heures, Luc Alphand a pris 24 poses photo. Expo. |
||
- Parade |
La parade est devenue une facette incontournable des 24 Heures. |
||
- Miniatures |
L'Audi R8 |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 3 - |
Panoz, |
|
Ouverture | Trajectoires | Détour | Vision |
|||
- Rencontres |
Jean-Marc Le Pors (hors piste) |
||
- Don Panoz |
Constructeur, organisateur, le milliardaire américain parle des Sports-Protos. |
||
- Tom Kristensen |
Triple vainqueur du Mans, le pilote entré dans la légende. Portrait. |
||
- Porsche |
Présente seulement en GT, la marque allemande marque le pas. |
||
- Pescarolo Sport |
L'écurie sarthoise a accroché dernièrement deux victoires. |
||
- 24 Heures de Spa |
24 Heures à Spa, c'est autre chose qu'au Mans. Une autre atmosphère. |
||
- Larrousse |
Présent à Spa, le français vit aujourd'hui la course autrement. |
||
- ALMS |
En pleine expansion, l'ALMS insuffle un renouveau dans les Sports-Protos. |
||
- Goodwood |
A Goodwood, Le Mans est omniprésent. Visite guidée. |
||
- Bercq |
"Adversaire" de Steve McQueen, Jean-Claude Bercq fut vainqueur au Mans. |
||
- Piste |
Tous les résultats ALMS, Gran-Am, FIA-GT, ELMS ... |
||
- Miniatures |
Panoz |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 4 - |
Petit Le
Mans. |
|
Ouverture | Trajectoires | Détour | Livres | Plume | Vision |
|||
- Rencontres |
Marc Duez (hors piste) |
||
- Paul Frère |
Ancien pilote, journaliste et analyste technique des 24 Heures, Paul Frère se confie. |
||
- Jan Lammers |
Incroyablement jovial, le néerlandais vit une reconversion passionnée. |
||
- Pescarolo Sport |
Toujours soutenue par Peugeot, la firme sarthoise est de plus en plus ambitieuse. |
||
- Made in Japan |
Bill K. Tamama est le grand témoin de l'aventure japonaise au Mans. Témoignage. |
||
- Petit Le Mans |
Clôturant la saison d'ALMS, Petit Le Mans a confirmé la notoriété de ce championnat. |
||
- Jabouille |
Pilote de F1, Jean-Pierre Jabouille nous raconte toutes "ses 24 Heures" |
||
- Lorraine-Dietrich |
Victorieuse en 1926, la Lorraine-Dietrich nous rappelle son glorieux passé. |
||
- L'affaire Rosier |
1950 : au volant de sa Talbot, Louis Rosier gagne Le Mans, 50 ans plus tard ... |
||
- Piste |
Tous les résultats ALMS, Gran-Am, FIA-GT, ELMS ... |
||
- Miniatures |
Idées cadeaux |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 5 - |
Le Mans
/ ALMS, |
|
Ouverture | Trajectoires | Détour | Plume | Vision |
|||
- Daniel Perdrix |
Discret, Daniel nous donne son analyse sur le futur des 24 Heures du Mans. |
||
- Règlement 2002 |
Présenté à Londres, le règlement 2002 a pour but de clarifier la situation |
||
- Emanuele Pirro |
Double vainqueur des 24 Heures du Mans, le Romain a pris sa revanche sur le Mans |
||
- Dick Barbour |
Revenu à la compétition après 20 ans d'absence, Dick Barbour vaut le détour |
||
- Courage |
Absent comme concurrent en 2001, Courage alignera cette année ses voitures |
||
- GrandAm |
Concurrent de l'ALMS, les Rolex Sport Cars Séries s'affirment elles aussi |
||
- Masten Gregory |
Pilote atypique, Masten Gregory trouve la consécration en 1965 avec Ferrari |
||
- Chenard 1923 |
Premier vainqueur au Mans en 1923, la Chenard & Walcker fait son numéro |
||
- Piste |
Tous les résultats ALMS, Gran-Am, FIA-GT, ELMS ... |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 6 - |
Courage
et Le Mans, |
|
Ouverture | Trajectoires | Piste | Lecture | Détour | Miniatures | Vision |
|||
- Yves Courage |
20 ans comme constructeur au Mans ! Le Sarthois fait le point. |
||
- Daytona |
Le moteur Judd a fini cette course de 24 Heures. Avec un succès à la clé ! |
||
- FIA-GT / FIA-SCC |
Présentation des deux compétitions FIA en Sportscar et en GT |
||
- Stommelen |
Véritable "fusée" des circuits, Rolf Stommelen y a laissé sa vie. Portrait. |
||
- Sebring |
Les 12 Heures sont le ticket d'entrée pour Le Mans. Evaluation des concurrents. |
||
- Sezio Florida |
Français, ce team est pourtant parti s'installer aux USA. Contact. |
||
- Lime Rock |
En juillet dernier, des Porsche de légende se sont retrouvées dans le Connecticut. |
||
- Michel Vaillant |
Michel Vaillant, concurrent au Mans. Quand la fiction rattrape la réalité. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 7 - |
Essais
préliminaires. |
|
Ouverture | Trajectoires | Piste | Plume | Miniatures | Vision |
|||
- Henri Pescarolo |
Patron de Pescarolo Sport, le quadruple vainqueur se confie |
||
- Sebring |
Audi a remporté la première manche ALMS. Simple formalité avant Le Mans ? |
||
- Les essais de mai |
Présentation du plateau des voitures présentes à ces essais préliminaires 2002 |
||
- Les inédites |
Elles sont venues seulement aux essais. Retour vers ces concurrentes "oubliées" |
||
- Vaccarella |
Vainqueur avec Ferrari en 1964, le Sicilien fût une star dans son pays |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 8 - |
Le Mans 2002 - Oreca Le Challenger |
|
Ouverture | Trajectoires | Piste | Miniatures | Vision |
|||
- Derek Bell |
Intronisé citoyen d'honneur de la ville du Mans, Bell nous parle du Mans |
||
- Le Pesage |
Rassemblement des fans, le pesage n'en est pas moins une valse de vérifications |
||
- Le Mans 2002 |
Favori, Audi arrivera-t-il à contenir ses adversaires et à entrer dans la légende ? |
||
- Le défi Oreca |
Gonflé à bloc, Hugues De Chaunac et sa troupe entendent faire trembler Audi |
||
- Larbre |
Ecurie phare en Grand Tourisme, Larbre Compétition a une revanche à prendre |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 9 - |
Audi for ever ! |
|
Ouverture | Plume | Trajectoires | Piste | Vision |
|||
- Audi forever |
Audi n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour enlever un 3ème titre. |
||
- Dindo Capello |
Devenu spécialiste de la pole, l'Italien n'a pas encore gagné les 24 Heures du Mans. |
||
- Come é bello ! |
Grâce au team français, ROC conserve son titre dans la catégorie LMP675. |
||
- Déjà vu ! |
Corvette a réussi à garder son trophée en repoussant Ferrari, Viper et Saleen. |
||
- La menace |
Même si elle n'est pas à l'arrivée, la Maranello a marqué des points. |
||
- A ta santé, Kevin |
Vainqueurs en GT, Kevin Buckler et son team forcent le respect. |
||
- Watkins Glen |
Le Grand-Am veut changer sa formule. A l'occasion du Glen, un point s'impose. |
||
- Spa 2002 |
Deux mois après Le Mans, la ronde de Spa va s'élancer. |
Sommaire : |
N° 10 - |
Le Mans Classic. Elles arrivent ! |
|
Ouverture | Trajectoires | Piste | Lecture | Plume | Vision |
|||
- Le Mans Classic |
Les 24 Heures sur le chemin de la légende ou la présentation de l'événement de l'année. |
||
- Brian Redman |
Présent à Le Classic, Brian Redman fut l'équipier modèle. |
||
- Washington |
Pour cette course très médiatisée aux USA, Panoz a réussi à battre les Audi. |
||
- 24 Heures de Spa |
Plus robuste que ses concurrents, Larbre Compétition s'est de nouveau imposé. |
Sommaire : |
N° 11 - |
Le Mans
Classic. |
|
Ouverture | Trajectoires | Piste | Plume | Vision |
|||
- Le Mans Classic |
En l'espace d'une édition, Le Mans Classic est devenu un rendez-vous incontournable. |
||
- Richard Attwood |
Annoncé à Le Mans Classic, mais absent, Attwood n'en est pas moins une légende. |
||
- L'enjeu européen |
Moribond en Europe, que faut-il pour relancer le championnat de voitures de sport ? |
||
- Miami |
La manche ALMS à Miami a marqué des points. Ambiance. |
||
- Petit Le Mans |
De plus en plus grand, Petit Le Mans a magistralement ponctué la saison ALMS. |
Sommaire : |
N° 12 - |
Le GT au Japon. De la dynamite ! |
|
Ouverture | Trajectoires | Piste | Plume | Lecture | Vision |
|||
- Ron Fellows |
Meilleur pilote GTS en ALMS, Ron Fellows est lié profondément à la Corvette. |
||
- GrandAm |
Les SRP1 ont laissé la place aux Daytona Prototypes. Coup de poker gagnant ? |
||
- Japan GT |
Un GT au goût de saké . |
||
- Schlesser |
Disparu trop tôt, Jo Schlesser aura quand même marqué Le Mans de son empreinte. |
||
- Delage 1939 |
Seconde des 24 Heures du Mans 1939, la Delage 3 litres est toujours aussi svelte. |
||
- Mauro Bianchi |
Après des années d'absence, Mauro Bianchi est revenu sur le circuit du Mans. |
Sommaire : |
N° 13 - |
Après Daytona, Sebring ! |
|
Ouverture | Trajectoires | Plume | Vision |
|||
- David Brabham |
Benjamin de la tribu Brabham, David quitte Panoz pour rejoindre Bentley. |
||
- Sebring |
Grande compétition avant Le Mans, l'édition 2003 de Sebring est alléchante. |
||
- WR |
L'écurie française est avant tout un repaire de passionnés. |
||
- Daytona |
Les Daytona Prototypes n'ont pas gagné, laissant la victoire à une Porsche. |
||
- Dan Gurney |
Adulé par le public américain, Gurney remportera finalement Le Mans. |
||
- FIA-GT |
Le championnat FIA-GT reprend ses droits. Présentation de la saison 2003. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 14 - |
Essais
Préliminaires, |
|
Ouverture | Trajectoires | Plume | Vision |
|||
- Daniel Poissenot |
Garant de l'éthique sportive made in ACO, la Directeur sportif parle d'avenir. |
||
- Stéphane Sarrazin |
Le Français, fan des 24 Heures, s'alignera sous les couleurs de Pescarolo Sport |
||
- Sebring |
Face aux Bentley, Audi n'a pas failli et porte pour la 4ème fois de suite les 12 Heures |
||
- Essais 2003 |
Un mois avant la grande saga de juin, les concurrents viennent s'échauffer. |
||
- Corvette |
La GT américaine a 50 ans. Rétrospective sur son histoire au Mans. |
||
- Pedro Rodriguez |
Mythe du Mans, le mexicain a enflammé les foules. |
Sommaire : |
N° 15 - |
Le Mans 2003, Bentley, le grand rendez-vous |
|
Images | Trajectoires | Mémento | Résultats | Vision |
|||
- Edition 2003 |
Pour cette 80e édition, la lutte est plus ouverte que jamais. |
||
- LM P900 / GTP |
Bentley doit vaincre. Mais derrière, Audi ne l'entend pas de cette oreille. |
||
- LM P675 |
DBA, Courage, WR ... Tout le monde a une chance. |
||
- LM GTS |
Ferrari-Chevrolet : la bataille de la catégorie est annoncée. |
||
- LM GT |
Porsche semble intouchable. Ferrari a-t-il une petite chance. |
Sommaire : |
N° 16 - |
Le Mans 2003, Bentley, Mission accomplie |
|
Image | Trajectoire | Avenir | Carte postale | FIA GT | Piste | Vision
|
|||
- Edition 2003 |
Tout sur ces dernières 24 Heures : le film de la course, l'analyse par catégorie ... |
||
- La semaine |
Du pesage au warm-up, toute la semaine avec la course en apothéose. |
||
- 24 Heures de Spa |
C'est l'autre événement phare de l'année pour les GT. Présentation. |
Sommaire : |
N° 17 - |
L'endurance reprend des couleurs ! |
|
Ouverture | Trajectoires | Plume | Piste | Vision |
|||
- Le grand chantier | En 2007, le circuit du Mans présentera un nouveau visage. Projection. | ||
- LMES | Le Mans Endurance Series est désormais une réalité. Qu'en pensent les teams ? | ||
- Jean-Marc Gounon | Arrivé de la dernière heure, le français est devenu l'un des héros du Mans 2003. | ||
- Dyson Racing | Revenu dans le giron de l'IMSA, le team US fait des prodiges en ALMS | ||
- 24 Heures de Spa | Contre toute attente, la Porsche Freisinger a damé le pion aux GTS | ||
- Briggs Cunningham |
Epris du Mans, l'Américain n'a jamais réussi à s'imposer en Sarthe |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 18 - |
Le Mans sur orbite ! |
|
Cinéma | Trajectoires | Piste | Lecture | Vision |
|||
- Michel Cosson | Après 11 ans à la tête de l'ACO, Michel Cosson tire sa révérence. | ||
- Le Mans 1000 km | Sur le Bugatti, près de 40 voitures ont ouvert l'ère de Le Mans Endurance Series. | ||
- Petit Le Mans | Pont d'orgue de l'ALMS, la dernière manche de la saison a sacré ses champions. | ||
- JJ Lehto | Vainqueur de Petit Le Mans, l'ancien pilote de F1 se sent vraiment bien en endurance. | ||
- VHC de Spa | Lancée par Eric Van De Vyver, la série VHC a trouvé ses marques. | ||
- Phil Hill |
Triple vainqueur du Mans, l'Américain a su rester authentique. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 19 - |
Inaltera, la pionnière |
|
Temps fort | Portraits | Trajectoires | Piste | Courrier | Vision |
|||
- Grand-Am 2004 | Présentation de la nouvelle saison, un an après l'apparition des Daytona Prototypes. | ||
- Daytona | L'histoire des 24H de Daytona, notamment durant les seventies. | ||
- Marco Werner | Champion pilote 2003 en ALMS, l'Allemand est un personnage discret. | ||
- Inaltera | Pour Le Mans Racing, les Inaltera sont revenues sur le Bugatti. | ||
- 3 et 4H du Mans | Bien avant les 1000 km, Le Mans avait déjà organisé des courses du même type. | ||
- Stirling Moss |
Admiré des foules, le Britannique avait une façon bien particulière de courrir. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 20 - |
Ferrari, Maserati, |
|
Temps fort | Pleins phares | Trajectoires | Hors piste | Piste | Miniatures | Plume | Vision |
|||
- ALMS 2004 | La série américaine s'ouvre avec Sebring. Revue d'effectif pour 2004. | ||
- Olivier Beretta | Avec Panoz l'an dernier, le français rejoint Corvette avec de grandes ambitions en GTS. | ||
- Daytona 2004 | A bout de souffle, les Daytona Prototypes ont réussi à conserver leur titre. | ||
- FIA GT 2004 | Que ce soit en GT ou en GTS, Ferrari a l'avantage du nombre. | ||
- Maserati Tipo 65 | Même si elle n'a guère brillé au Mans, cette Maserati est devenue myhtique. | ||
- J.-P. Jaussaud |
C'est sur Renault que le français a offert à la France une page de son histoire. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 21 - |
Essais Préliminaires. |
|
Temps fort | Pleins phares | Trajectoires | Piste | Vision |
|||
- Sebring 2004 | En s'emparant du podium, les Audi privées annoncent la couleur. | ||
- Essais 2004 | Sans grand constructeur en LMP, l'édition 2004 est plus ouverte que jamais. | ||
- LMES | En attendant Monza, les engagés ont pu se jauger lors des essais du Castelet. | ||
- FIA-GT | La première manche de Monza a permis de mieux apprécier le plateau de 2004 | ||
- Les Amazones | Elles sont 48 à s'être présentées sur la grille de départ au Mans. Epopée féminine. | ||
- Jean Guichet |
Le Français Jean Guichet a connu son heure de gloire au Mans sur Ferrari. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 22 - |
Le Mans 2004
- |
|
Cockpit : Sébastien Bourdais | Hors piste : Fabrice
Bourrigaud | Trajectoire | Mémento | Lecture | Piste | Vision
|
|||
- 1000 km Monza | C'est en Italie qu'a démarré la première manche des LMES. Tendance. | ||
- 24 Heures 2004 | Présentation de la 72e édition des 24 Heures du Mans | ||
- Allan McNish | Il a gagné Le Mans. Il revient cette année avec Audi UK. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 23 - |
Le Mans 2004
- |
|
Starter : Pescarolo Sport | Hors piste : Jacky Ickx
| Cockpit : Yves Courage | Trajectoire | Piste | Vision
|
|||
- Le Mans 2004 | Dans le match des privés, c'est finalement l'Audi Goh qui l'a emporté. | ||
- Seiji Ara | Vainqueur de cette 72ème édition, le Japonais est un pilote discret. | ||
- Le Mans Classic | La grande saga des voitures mythiques est de retour en Sarthe. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 24 - |
Le Mans Classic
- |
|
Starter : 24H du Mans, l'ACO confiante en l'avenir | Hors
piste : Maurice Trintignant | Trajectoire | Plume | Piste | Vision
|
|||
- Nürburgring | Malchanceux au Mans, McNish / Kaffer ont pris leur revanche pour cette 2ème manche. | ||
- Soheil Ayari | A force de persévérance, le français est devenu une valeur sûre de Pescarolo Sport. | ||
- Silverstone | Pour cette 3ème manche, Larbre et Audi ont continué de dominer les LMES. | ||
- ALMS 2004 | Alors que sportivement les LMES sont un succès, où en est l'ALMS cette année ? | ||
- 24 Heures de Spa | Cette édition aura été marqué par la victoire de Ferrari et de Lilian Bryner. | ||
- Le Mans Classic | Seconde édition et nouveau succès pour cette concentration de rêve. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 25 - |
L'ALMS et LMES
- |
|
Starter : Essais et 24H, la grande "quinzaine" du Mans
| Hors piste : Scott Atherton, l'allié américain |
Livres | Trajectoire | Piste | Vision
|
|||
- 1000 km de Spa | Si Davies / Herbert s'imposent, McNish / Kaffer remportent la série européenne. | ||
- Jack Leconte | Le patron de Larbre Compétition se confie et nous parle de la saison 2004 et d'avenir. | ||
- Nicolas Minassian | Le pilote français a été l'un des animateurs de la saison LMES. | ||
- Petit Le Mans | Le Champion Racing s'impose et marque de son empreinte la saison ALMS. | ||
- Révolutions | Depuis toujours, Le Mans a été le théatre d'évolutions techniques importantes. | ||
- Toine Hezemans | Sans victoire au Mans, il n'en est pas moins un pilote phare des années 70. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 26 - |
Aston Martin
- |
|
Starter : Oreca et Audi, le retour aux affaires | Cockpit
: Jamie Davies, la fidélité récompensée
| Hors piste : Jean-Claude Thibault, le bonheur prolongé
| Trajectoire | Piste | Vision
|
|||
- Daytona | Plus que jamais, les Daytona Prototypes ont le vent en poupe aux USA. | ||
- Made in Japan | Le JGTC a bouclé une saison où Nissan l'a une nouvelle fois emporté. | ||
- Christophe Bouchut | Pilote vedette de Larbre Compétition, le français revient sur sa carrière. | ||
- Alpine A220 | 35 ans après, la diva française a regôuté au bitume du Mans. | ||
- David Piper | Sans être un véritable mythe, Piper est avant tout le témoin d'une époque légendaire. | ||
- Petits protos | L'endurance moderne du promoteur VdeV leur a redonné des couleurs. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 27 - |
Sebring - |
|
Starter : "Pétoulet" au Mans - une si belle
histoire | Plume : la parole est à vous | Focus :
Maserati MC12 - à l'année prochaine | Trajectoire |
Virtuel : 2005 démarre en trombe | Piste | Vision
|
|||
- Daytona | Le Français Emmanuel Collard sur Riley remporte ces 24 Heures 2005. | ||
- Sebring | Les 12 Heures lanceront la saison. Tour d'horizon 2005. | ||
- Art Cars au Mans | Avec ses BMW, Hervé Poulain a amené l'art moderne sur la piste mancelle. | ||
- Cobra | Bob Bondurant est revenu à Le Mans Classic vec sa Cobra Shelby. Emotion. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 28 - |
Avant Le Mans
- |
|
Starter : 24 Heures 2005 - Le débat est ouvert | Cockpit
: Mike Rockenfeller - Appelez-le Rocky | Trajectoire |
Piste | Vision
|
|||
- 12H de Sebring | La classique floridienne a couronné Audi en proto et Aston Martin en GT1. | ||
- Stéphane Ortelli | Longtemps pilote Porsche, le Monégasque se diversifie cette saison. | ||
- LMES | Avant Spa, les concurrents ont pu se jauger lors de séances d'essais au Paul Ricard. | ||
- Le Mans 1955 | Cette édition restera à jamais marquée par la douleur. Un livre sort. Extraits. | ||
- Ferrari 512M | Son allure et sa férocité en ont fait une reine des années 1970. | ||
- André Simon | Pilote des années 50, André Simon a laissé le souvenir d'un pilote de caractère. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 29 - |
Pescarolo au
Mans, l'année ou jamais - |
|
Starter : Opération séduction | Cockpit :
Alexander Frei - 5 ans pour gagner Le Mans | Hors piste : Michel
Elkoubi - L'homme aux 4000 voitures | Trajectoires | Virtuel | Piste
| Vision
|
|||
- 1000 km de Spa | Les LMES démarrent fort avec la victoire de la Zytek officielle. | ||
- Essais 2005 | Programmée quinze jours avant la course, cette journée test va faire parler d'elle. | ||
- Jonathan Cochet | Confidences d'un des pilotes français de la vague montante. | ||
- Pescarolo Sport | Avec son LMP1 hybride, le team sarthois est bien placé pour remporter cette édition. | ||
- Corvette | Battues à Sebring par Aston Martin, les C6R entendent régner au Mans. | ||
- Spyker | Atypique, le Spyder du constucteur batave sera présent au Mans. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 30 - |
Special
course |
|
Images | Cockpit : Karim Ojjeh | Hommage : Raymond
Gouloumès | Plume | Trajectoires | Memento | Passion :
François Bruère | Livre | Piste | Vision
|
|||
- Daniel Poissenot | L'an passé, Le Mans racing a suivi 24 heures sur 24 le directeur de course. | ||
- Journée Test | A quinze jours de la course, cette journée test a livré bien des enseignements. | ||
- Oreca Playstation | L'écurie française est passée par bien des états avant la dernière ligne droite. | ||
- Maury-Laribière | Lycéen au Mans, le français faisait le mur pour aller aux 24 Heures. | ||
- Aston Martin | Deux sorties, deux victoires. Les Anglaises peuvent-elles faire la passe de trois ?. | ||
- Raymond Narac | Repêché de la dernière minute, le Rouennais affiche pourtant de grandes ambitions. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 31 - |
Tom
Kristensen |
|
Images | Trajectoire | Cockpit : Tom Kristensen | Hors
piste : Georges Fornay | Piste | Vision
|
|||
- Pescarolo Sport | Henri Pescarolo avait les moyens de battre Audi. Il revient sur la course. | ||
- Champion, Audi ! | L'Audi R8 prend sa retraite sur un cinquième sacre. | ||
- Aston Martin | Battues par Corvette, les Britanniques n'ont pas su gérer les conditions climatiques. |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 32 - |
Série
Le Mans |
|
Starter : Candidate au titre. Pourquoi pas Vanina ? | Cockpit
: Hayanari Shimoda | Hors piste : Wilfried Lecarpentier,
moissonneur de 24 Heures | Plume | Trajectoire | Virtuel |Piste |
Vision
|
|||
- Monza | Après sa seconde place au Mans, Pescarolo Sport goûte enfin aux joies de la victoire. | ||
- J.-C. Boullion | Après une disgrâce, le français a retrouvé les faveurs d'Henri Pescarolo. | ||
- Silverstone | Oreca remporte un succès qui renforce sa position vis-à-vis d'Audi. | ||
- Nürburgring | Déjà vainqueur à Spa, Zytek gagne cette 4ème manche des LMES. | ||
- Kunihiko Kakimoto | Le responsable des programmes chez Nismo aimerait ramener Nissan au Mans. | ||
- 24 Heures de Spa | Première victoire sur 24 Heures dans l'histoire de Maserati. |
Sommaire : |
N° 33 - |
Pescarolo
Sport |
|
Starter : Pescarolo champion. Henri Coeur de Lion | Cockpit
: Xavier Pompidou. Sacré champion ! | Hors piste : Hervé
Guyomard. Le gardien du temple | Passion : Le Mans Legend Café.
Un lieu unique | Trajectoire | Avenir | Lecture | Piste | Plume |
Vision
|
|||
- Istanbul | Le duel Pescarolo-Zytek a tourné court sous ledéluge turc. Les français ont gagné. | ||
- João Barbosa | Talent méconnu, le portugais s'est révélé en endurance avec Rollcentre. | ||
- Petit Le Mans | Vainqueurs à Atlanta, Audi et le duo Biela-Pirro remportent aussi les titres ALMS. | ||
- Classic Japan | Le Mans Classic s'est exporté au Japon. Une première qui en appelle d'autres. | ||
- Chris Amon | Déceptions, peur et victoire :le Néo-Zélandais aura tout connu au Mans. | ||
- FFSA-GT | En pleine mutation, le GT est devebu la catégorie phare des circuits français . |
Sommaire : |
N° 34 - |
Porsche, L'ambition retrouvée |
Warm up |
Audi
R10
|
Avec
son V12 TDI, Audi se lance dans un fascinant challenge technique
|
Hommage |
Jean
Rondeau
|
La
trajectoire interrompue
|
Paddocks | ||
Evocation |
L'Etoile
Filante
|
Bientôt
de retour au Mans ?
|
Best of 2005 |
Images
et sensations
|
|
Dossier
Spécial : Porsche |
||
Diva
|
Porsche
908/02
|
Pure
et légère, la 908/02 de Niki Lauda connait une seconde
vie en Classic Endurance Racing
|
Légende
|
Jo
Siffert
|
Venu
"d'en bas", le Suisse s'est enrichi de ses victoires en Endurance
... Sauf au Mans !
|
Ambition
|
Porsche
RS Spyder
|
L'épouvantail
de la catégorie LMP2 annoncerait-il autre chose ?
|
Profil |
Franck
Biela
|
L'homme
aux anneaux
|
GT3 |
Championnat
d'Europe
|
Décollage
imminent
|
Bilan |
Grand-Am
|
My
Taylor is rich
|
Grand-Am |
24H
de Daytona
|
Coup
d'envoi
|
Bilan |
Super
GT
|
Takagi
venge Toyota
|
Festivités |
Centenaire
de l'ACO
|
Un
Grand Prix en juin !
|
Piste | ||
Plume | ||
Calendrier |
2006
|
|
Vision |
Sommaire : |
N° 35 - |
Audi
à Sebring |
Warm up |
Travaux
circuit
|
Un
circuit en chantiers
|
Plume | ||
Invités 24 Heures |
A
compléter ...
|
|
Paddocks | ||
Hors piste |
Joël
Laplacette
|
"Le
Mans a changé ma vie"
|
Présentation |
ALMS
et Sebring
|
12H
de Sebring, l'heure de vérité
|
Interview |
Romain
Dumas
|
"Je
suis un bâtisseur"
|
Présentation |
Le
Mans Series
|
En
attendant le choc
|
Interview |
Yves
Courage
|
"Avec
Mugen pour gagner"
|
Diva |
DB
Panhard HBR5
|
Joli
p'tit cube !
|
Découverte |
Mil
Milhas
|
Une
samba pour les fiançailles.
|
Grand-Am |
24H
de Daytona
|
La
piste aux étoiles
|
Chronique |
Emmanuel
Collard
|
"Une
saison bien remplie"
|
Légende |
Stefan
Bellof
|
L'ange
blond
|
Lecture |
N'attendez
pas 100 ans !
|
|
Plume | ||
Vision |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 36 - |
FORD |
Warm up |
Sélectionnés
24H
|
Une
sélection cohérente
|
Plume |
Idées
divergentes
|
|
Vidéo |
Simuler
n'est pas jouer ?
|
|
Hommage |
Raymond
Touroul
|
La
fin d'une époque
|
Paddocks | ||
Cockpit |
Elton
Julian
|
Retour
d'équateur
|
Le Mans Series |
Essais
au Paul Ricard
|
Sur
la route d'Istanbul
|
1000
Km d'Istanbul
|
Pescarolo
fait le plein
|
|
La
course en tête
|
Collard-Boullion
sans souci !
|
|
Chronique |
Emmanuel
Collard
|
Je
jongle !
|
Dossier
Special
: Ford |
||
Diva
|
Ford
GT40
|
Le
meilleur des mondes
|
Légende
|
Carrol
Shelby
|
Le
rêve américain
|
Ambition
|
Ford
France au Mans
|
Une
histoire d'hommes
|
ALMS
|
12H
de Sebring
|
Le
silence des anneaux
|
Ambiance
|
||
La
course en tête
|
Une
Audi chasse l'autre
|
|
Doug
Fehan
|
L'esprit
Corvette
|
|
Emanuele
Pirro
|
"L'Audi
R10" : une petite fille à tenir !"
|
|
FIA-GT |
Présentation
|
Nouveaux
horizons
|
Piste | ||
Vision |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 37 - |
24
HEURES |
Warm up |
Centenaire
de l'ACO
|
L'ACO
surfe sur le millésime 2006
|
Plume |
Nous
voulons un toit !
|
|
Cockpit |
Michael
Vergers
|
La
leçon du maître
|
Paddocks | ||
Les
24 Heures du Mans |
||
Liste
des engagés
|
||
Diesel
ou essence
|
||
LMP1
|
Seigneurs
et prétendants
|
|
Interview
|
Eric
Hélary
|
"Au
Mans je suis en confiance"
|
LMP2
|
En
attendant Porsche
|
|
LMGT1
|
Quelle
affiche !
|
|
LMGT2
|
Porsche
menacé
|
|
Télévision
|
Canal+
et David Douillet
|
Canal+
et David Douillet aiment Le Mans
|
Internet,
Horaires, Billets
|
24
Heures sur le Net, Horaires, Billets d'entrée
|
|
Hors Piste |
"Passionnelle-mans"
|
Le
jeu "Passionnelle-mans" enfin en boîte
|
Dossier Ford |
Sortie
de route
|
|
Chronique |
Emmanuel
Collard
|
Victoire
à Spa !
|
Le Mans Series |
1000
km de Spa
|
En
vert et contre tout
|
Collard-Boullion
déroulent !
|
||
1000
km Spa 2006
|
||
Team |
Gordon
Team
|
Le
retour des Belges
|
Piste | ||
Vision |
début de la page / top of the page
Le Mans Racing a 5 ans !
Sommaire : |
N° 38 - |
Pescarolo
Audi |
Portfolio | ||
Plume |
Que
de passion !
|
|
Paddocks | ||
Memento |
A
chaque jour sa joie !
|
|
Cockpit |
Pierre
Ragues
|
La
vie est belle
|
Hors Piste |
Jean-Luc
Roy
|
Le
retour gagnant du "Président"
|
Visite |
Pescarolo
Sport
|
Les
"Grognards" sur les dents !
|
24
Heures |
||
Journée
Test
|
Francky,
c'est bon !
|
|
Journée
Test
|
Courage
et Yokohama
|
Des
lendemains qui chantent ?
|
Journée
Test
|
En
direct des stands
|
|
Journée
Test
|
LMP2
|
Un
crash et un record
|
Journée
Test
|
LMGT1
|
Aston
met la gomme !
|
Journée
Test
|
LMGT2
|
Et
si Ferrari ...
|
Chronique |
Emmanuel
Collard
|
"On
a l'auto pour bien faire"
|
Interview |
John
Nielsen
|
Le
dernier combat ?
|
Team |
Swiss
Spirit
|
L'appétit
suisse
|
Interview |
Jean-Claude
Plassart
|
"Cent
ans et tout l'avenir devant nous"
|
Interview |
Daniel
Poissenot
|
"On
revient à l'innovation technologique"
|
En marge |
Avant
les 24 Heures ...
|
|
Le Mans Classic |
Trois
jours de bonheur
|
|
JLMC |
1000
Km de Sugo
|
Soleil
levant
|
Piste | ||
Lecture |
Histoire
et nouveautés
|
|
Vision |
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 39 - |
Audi
impose son Diesel |
Warm up |
Le
lion montre sa griffe
|
|
Le Mans Classic |
Au
rendez-vous de la grande histoire
|
7,
8 et 9 juillet sur le circuit du Mans
|
Portfolio | ||
Hors Piste |
Jean-Pierre
Monier
|
Gros
coeur et bonnes infos
|
Chronique |
Emmanuel
Collard
|
Gros
sur la patate
|
24
Heures 2006 |
||
Analyse
|
Audi
tout puissant
|
Hormi
Audi et Pescarolo, la prestation d'ensemble des LMP1 a déçu.
|
Pesage
|
Pescarolo
a la cote !
|
|
Essais
Qualificatifs
|
Le
diesel ça chemar !
|
|
Avant
course
|
Que
la fête commence !
|
|
La
course
|
Audi
de bout en bout
|
|
Résultats
|
||
LMP1
|
Trop
haut pour Pescarolo !
|
|
LMP2
|
RML,
la taille patron
|
|
LMGT1
|
Aston
patine ... Corvette embraye !
|
|
LMGT2
|
Les
invités de la dernière heure !
|
|
Centenaire ACO |
Coup
de coeur
|
Un
centenaire plébiscité par le public
|
Piste | ||
Vision |
Cow-boy
et supporters
|
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 40 - |
Champion
Pesca |
Warm up |
Confiance
en l'avenir
|
|
Paddocks | ||
Cockpit |
Dominik
Farnbacher
|
L'aventurier
de Mulsanne
|
Rencontre |
Michel
Barge
|
"L'Endurance
: une valeur sûre"
|
Le
Mans Classic |
||
Le
Mans Classic
|
La
fête plébiscitée
|
|
Dans
les allées
|
||
La
fête en images
|
Les
plateaux du bonheur
|
|
Scuderia
Filipinetti
|
La
belle abandonnée
|
|
Dans
les allées
|
||
Trading Performance |
Quand
"Racing" rime avec "Trading"
|
|
FIA-GT |
||
24
Heures de Spa
|
Maserati
tel le Phénix
|
|
Pouchelon
Racing
|
Défi
gagnant en GT3
|
|
Résultats
|
||
Interview |
Patrice
Goueslard
|
"Le
Mans, une autre dimension"
|
Le
Mans Series |
||
1000
km du Nürburgring
|
L'enfer
vert
|
|
1000
km du Nürburgring
|
Résultats
|
|
1000
km du Nürburgring
|
La
course en tête
|
Courage
menace, Pesca résiste
|
Team |
Team
LNT
|
La
morsure du Yorkshire
|
Chronique |
Emmanuel
Collard
|
Objectif
Grand Chelem !
|
Le
Mans Series |
||
1000
km de Donington
|
Henri
4, Roi d'Angleterre
|
|
1000
km de Donington
|
Résultats
|
|
1000
km de Donington
|
La
course en tête
|
Pesca
mate les Anglais !
|
Piste | ||
Plume |
Avis
partagés !
|
|
Vision |
Splendides
917 !
|
début de la page / top of the page
Sommaire : |
N° 41 - |
Peugeot |
Warm up |
Règlement
2007
|
Une
question de mesure
|
Plume |
On
veut du spectacle !
|
|
Paddocks | ||
Hors Piste |
Richard
Pilkington
|
In
love with Talbot
|
Cockpit |
Jorg
Bergmeister
|
Une
valeur sûre
|
Dossier / Ambition |
Peugeot
908
|
Dans
la gueule du lion
|
Le
Mans Series |
||
1000
km de Jarama
|
Cinq
sur sur cinq
|
|
1000
km de Jarama
|
La
course en tête
|
Duel
dans le trafic
|
1000
km de Jarama
|
Résultats
|
|
Interview |
Beppe
Gabbiani
|
"Encore
une saison ..."
|
ALMS |
||
Petit
Le Mans
|
Audi
malgré tout !
|
|
Petit
Le Mans
|
La
course en tête
|
Rien
ne sert ...
|
Petit
Le Mans
|
Résultats
|
|
Laguna
Seca
|
Invincible
R10 !
|
|
Grand-Am |
9H
de Salt Lake City
|
80
million$ dans le désert !
|
Team |
PSI
Experience
|
Au
banquet du GT !
|
Chronique |
Emmanuel
Collard
|
L'embarras
du choix
|
Diva |
Matra
MS 670 B
|
Le
bouquet final ...
|
FFSA-GT |
ORECA
& Saleen
|
Guest
stars !
|
Piste | ||
Lecture |
Diversité
|
|
Vidéo |
Pilotes
virtuels, à vous de jouer !
|
|
Vision |
Mon
père ce héros ...
|
début de la page / top of the page
Retrouvez
le prochain numéro le 24 janvier 2007 / |
début de la page / top of the page