Sommaire / Summary |
- Liste des engagés / Entry List |
- Photos |
Site officiel : Motor Racing Legends
En lever de rideau de l'édition des 24 Heures du Mans 2004 a eu lieu la course Group C/GTP du Motor Racing Legends. Voitures ayant participé aux 24 Heures du Mans ou autres compétitions dans les années 80 et début des années 90 sous l'appellation Group C ou GTP.
Course disputée sur 8 tours de circuit. 37 voitures engagées, 34 voitures au départ, 29 voitures classées à l'arrivée, mais n'ayant pas forcément reçues le drapeau à damiers, 5 abandons.
Les voitures étaient réparties en 4 catégories.
Victoire de la Nissan R90CK (couleur jaune, "From A") n°27 pilotée par Charlie Agg (GB). Voiture de 1990, avec un moteur turbo de 3500cc.
La Jaguar XJR-11 (blanc et pourpre, "Silk Cut") n° 4 de Gary Pearson (GB) mena pendant une grande partie de la course, mais dû renoncer sur problème mécanique, la tête de la course fut reprise jusqu'à l'arrivée par La Nissan R90CK n° 27 de Charlie AGG. Dans les dernières minutes de la course, la lutte fut terrible entre la Porsche 962 C n° 7 (aux couleurs jaunes et noires de Joest New Man) de Nigel James (GB) et la Porsche 962 CK n° 101 (couleurs noires et rouges, Kremer Kenwood) du jeune Simon Pullan (GB), qui passèrent la ligne d'arrivée roue dans roue avec un avantage de 40 millièmes de seconde pour la Porsche New Man.
Meilleur tour en course pour la Jaguar XJR-11 n° 4 de Gary Pearson (GB) en 3'52"443.
Meileur tour aux essais pour toujours la Jaguar XJR-11 n° 4 de Gary Pearson (GB) en 3'58"549.
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Merci à Stéphane Lusteau pour m'avoir fourni les documents officiels sur cette course.
Visitez son site : Ph'Autos Ouest Compétition
N° - Voitures
/ Cars
|
Pilotes / Drivers
|
Moteur / Engine
|
Année / Year - Couleur /
Color
|
Class 1 : "GTP 1 - Group C1, C1a et GTP Cars 1988-1993 | |||
2 - Jaguar XJR-16 IMSA
|
Gerry Wainwright (GB)
|
3000cc T
|
1991 - white "Bud Light"
|
3 - Jaguar XJR 11
|
Henry Pearman (GB)
|
3500cc T
|
1990 - purple white "Silk Cut"
|
4 - Jaguar XJR 11
|
Gary Pearson (GB)
|
3500cc T
|
1990 - purple white "Silk Cut"
|
7 - Porsche 962C
|
Nigel James (GB)
|
3000cc T
|
1989 - yellow black "New Man"
|
8 - Jaguar XJR 12
|
Justin Law (GB)
|
6500cc
|
1990 - purple white "Silk Cut"
|
11 - Porsche 962 Kremer CK6
|
Don Grice (GB)
|
3000cc T
|
1991 - red black "Kenwood"
|
12 - Cougar C26S
|
Bobby Verdon-Roe (GB)
|
2800cc
|
1988 - blue
|
14 - Porsche 962 Kremer CK6
|
Ralf Kelleners (D)
|
2800cc T
|
1989 - turquoise "Leyton House"
|
18 - Aston Martin AMR1
|
Paul Whight (GB)
|
6300cc
|
1989 - red white blue "Mobil 1"
|
27 - Nissan R90CK
|
Charlie Agg (GB)
|
3500cc T
|
1990 - yellow "From A"
|
28 - Argo Chevrolet JM20C GTP
|
Stephen Hepworth (GB)
|
6870cc
|
1990 - black
|
32 - Jaguar XJR 12D
|
Nick Rini (USA)
|
7500cc
|
1990 - white "Bud Light"
|
51 - Argo Judd JM19
|
Michael Schuster (D)
|
3498cc
|
1988 - red
|
64 - Intrepid Chevrolet GTP
|
Bryan De Vries (USA)
|
6000cc
|
1991- white blue yellow "EDS/ICI"
|
88 - Nissan NPT 90 GTP
|
Chris Randall (GB)
|
3000cc T
|
1990 - red white blue "NTPI"
|
101 - Porsche 962 Kremer CK6
|
Simon Pullan (GB)
|
3200cc T
|
1989 - red black "Kenwood"
|
112 - Spice Chevrolet GTP
|
Jim Mullen (USA)
|
6500cc
|
1992 - red purple yellow "Denon"
|
133 - Porsche 962C
|
Jim Graham (GB)
|
3000cc T
|
1989 - red "Takefuji"
|
333 - Jaguar XJR 12LM
|
Graham Hathaway (GB)
|
7400cc
|
1991 - purple white "Silk Cut"
|
Class 2 : "GTP 2 - Group C1 et GTP Cars 1985-1987 + anciennes / earlier 956/962 | |||
5 - Lancia Ferrari LC2
|
Benton Bryan (USA)
|
3000cc T
|
1985 - white blue "Martini"
|
6 - Lancia Ferrari LC2
|
Richard Bryan (USA)
|
3000cc T
|
1985 - white blue "Martini"
|
26 - Porsche 956
|
Gareth Evans (GB)
|
2600cc T
|
1983 - black "Swap Shop"
|
33 - Porsche 956B
|
Martyn Konig (GB)
|
2600cc T
|
1984 - green white "Skoal Bandit"
|
66 - Aston Martin EMKA
|
Ian Stanton (GB)
|
5800cc
|
1985 - blue white "Dow Corning"
|
Class 3 : "GTP 3 - Group C2 et Camel Lights Cars 1988-1993 | |||
24 - Spice Ford SE88C
|
Mike Jankovski (USA)
|
3500cc
|
1989 - red white blue
|
107 - Tiga GC289
|
Nick Randall (GB)
|
3500cc
|
1989 - white "Primagaz"
|
111 - Spice Ford SE88C
|
Harvey Cooke (GB)
|
3900cc
|
1988 - white blue "Rexona"
|
128 - Spice Ford SE88C
|
Allen Lloyd (GB)
|
3500cc
|
1990 - white black
|
191 - Argo JMC19
|
John Edwards (GB)
|
3900cc
|
1988 - blue red white "Texaco"
|
Class 4 : "GTP 4 - Pre-85 Group C, C1 et GTP Cars, Pre-88 Group C2, Camel Lights and C Junior Cars | |||
16 - March Chevrolet 84G
|
Peter Schleifer (D)
|
6000cc
|
1983 - black silver
|
31 - Aston Martin Nimrod
|
Ray Mallock (GB)
|
5400cc
|
1983 - white "Bovis"
|
37 - Tiga Rover GC287
|
Richard Bateman (GB)
|
2994cc
|
1987 - white
|
41 - Aston Martin EMKA
|
Neil Clark (GB)
|
5400cc
|
1983 - red "Hawaiian Tropic"
|
78 - Ecosse Ford C285
|
John Pearson (GB)
|
3300cc
|
1985 - white blue "Ecurie Ecosse"
|
98 - Tiga Rover GC286
|
Nick Atkins (GB)
|
2996cc
|
1986 - blue
|
102 - Ecosse Ford C286
|
David Leslie (GB)
|
3300cc
|
1986 - red "Swiftair"
|
103 - Bardon Ford DB2
|
Duncan McKay (GB)
|
3300cc
|
1984 - red
|
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Class.t |
N° - Voitures / Cars |
Pilotes / Drivers |
Grp |
Temps / Times |
1 |
4 - Jaguar XJR 11
|
Gary Pearson (GB)
|
1
|
3'58"549
|
2 |
27 - Nissan R90CK
|
Charlie Agg (GB)
|
1
|
3'59"817
|
3 |
14 - Porsche 962 Kremer CK6
|
Ralf Kelleners (D)
|
1
|
4'00"013
|
4 |
8 - Jaguar XJR 12
|
Justin Law (GB)
|
1
|
4'06"666
|
5 |
3 - Jaguar XJR 11
|
Henry Pearman (GB)
|
1
|
4'14"308
|
6
|
101 - Porsche 962 Kremer CK6
|
Simon Pullan (GB)
|
1
|
4'15"381
|
7
|
7 - Porsche 962C
|
Nigel James (GB)
|
1
|
4'15"769
|
8
|
128 - Spice Ford SE88C
|
Allen Lloyd (GB)
|
3
|
4'18"103
|
9
|
112 - Spice Chevrolet GTP
|
Jim Mullen (USA)
|
1
|
4'18"858
|
10
|
51 - Argo Judd JM19
|
Michael Schuster (D)
|
1
|
4'19"120
|
11
|
102 - Ecosse Ford C286
|
David Leslie (GB)
|
4
|
4'21"318
|
12
|
64 - Intrepid Chevrolet GTP
|
Bryan De Vries (USA)
|
1
|
4'22"294
|
13
|
16 - March Chevrolet 84G
|
Peter Schleifer (D)
|
4
|
4'24"873
|
14
|
33 - Porsche 956B
|
Martyn Konig (GB)
|
2
|
4'25"999
|
15
|
88 - Nissan NPT 90 GTP
|
Chris Randall (GB)
|
1
|
4'32"738
|
16
|
78 - Ecosse Ford C285
|
John Pearson (GB)
|
4
|
4'32"878
|
17
|
32 - Jaguar XJR 12D
|
Nick Rini (USA)
|
1
|
4'42"159
|
18
|
11 - Porsche 962 Kremer CK6
|
Don Grice (GB)
|
1
|
4'46"496
|
19
|
2 - Jaguar XJR-16 IMSA
|
Gerry Wainwright (GB)
|
1
|
4'53"651
|
20
|
5 - Lancia Ferrari LC2
|
Benton Bryan (USA)
|
2
|
4'54"220
|
21
|
107 - Tiga GC289
|
Nick Randall (GB)
|
3
|
4'56"239
|
22
|
191 - Argo JMC19
|
John Edwards (GB)
|
3
|
5'00"388
|
23
|
66 - Aston Martin EMKA
|
Ian Stanton (GB)
|
2
|
5'00"401
|
24
|
41 - Aston Martin EMKA
|
Neil Clark (GB)
|
4
|
5'03"007
|
25
|
12 - Cougar C26S
|
Bobby Verdon-Roe (GB)
|
1
|
5'04"247
|
26
|
28 - Argo Chevrolet JM20C GTP
|
Stephen Hepworth (GB)
|
1
|
5'05"439
|
27
|
133 - Porsche 962C
|
Jim Graham (GB)
|
1
|
5'06"532
|
28
|
111 - Spice Ford SE88C
|
Harvey Cooke (GB)
|
3
|
5'16"805
|
29
|
26 - Porsche 956
|
Gareth Evans (GB)
|
2
|
5'16"897
|
30
|
24 - Spice Ford SE88C
|
Mike Jankovski (USA)
|
3
|
5'30"514
|
31
|
37 - Tiga Rover GC287
|
Richard Bateman (GB)
|
4
|
5'30"881
|
32
|
31 - Aston Martin Nimrod
|
Ray Mallock (GB)
|
4
|
5'47"535
|
33
|
6 - Lancia Ferrari LC2
|
Richard Bryan (USA)
|
2
|
5'56"521
|
34
|
98 - Tiga Rover GC286
|
Nick Atkins (GB)
|
4
|
6'23"139
|
35
|
103 - Bardon Ford DB2
|
Duncan McKay (GB)
|
4
|
7'10"590
|
36
|
333 - Jaguar XJR 12LM
|
Graham Hathaway (GB)
|
1
|
pas de tps
|
37
|
18 - Aston Martin AMR1
|
Paul Whight (GB)
|
1
|
pas de tps
|
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Class.t |
N° - Voitures / Cars |
Pilotes / Drivers |
Grp |
Trs, écart / meilleur tps |
1 |
27 - Nissan R90CK
|
Charlie Agg (GB)
|
1
|
8 trs /
3'52"845 |
2 |
7 - Porsche 962C
|
Nigel James (GB)
|
1
|
à 1'20"839 /
? |
3 |
101 - Porsche 962 Kremer CK6
|
Simon Pullan (GB)
|
1
|
à 1'20"992 /
3'58"114 |
4 |
64 - Intrepid Chevrolet GTP
|
Bryan De Vries (USA)
|
1
|
à 1'25"969 /
3'59"551 |
5 |
112 - Spice Chevrolet GTP
|
Jim Mullen (USA)
|
1
|
à 1'43"253 /
3'58"658 |
6
|
24 - Spice Ford SE88C
|
Mike Jankovski (USA)
|
3
|
à 1'49"343 /
4'01"517 |
7
|
3 - Jaguar XJR 11
|
Henry Pearman (GB)
|
1
|
à 2'10"200 /
4'06"563 |
8
|
51 - Argo Judd JM19
|
Michael Schuster (D)
|
1
|
à 3'03"675 /
4'14"903 |
9
|
333 - Jaguar XJR 12LM
|
Graham Hathaway (GB)
|
1
|
à 3'16"833 /
4'13"046 |
10
|
33 - Porsche 956B
|
Martyn Konig (GB)
|
2
|
à 3'32"914 /
4'11"394 |
11
|
78 - Ecosse Ford C285
|
John Pearson (GB)
|
4
|
à 3'51"379 /
4'20"441 |
12
|
16 - March Chevrolet 84G
|
Peter Schleifer (D)
|
4
|
à 3'51"697 /
4'20"028 |
13
|
26 - Porsche 956
|
Gareth Evans (GB)
|
2
|
à 1 trs /
4'30"171 |
14
|
191 - Argo JMC19
|
John Edwards (GB)
|
3
|
à 1 trs /
4'30"526 |
15
|
31 - Aston Martin Nimrod
|
Ray Mallock (GB)
|
4
|
à 1 trs /
4'17"424 |
16
|
133 - Porsche 962C
|
Jim Graham (GB)
|
1
|
à 1 trs /
4'36"154 |
17
|
4 - Jaguar XJR 11
|
Gary Pearson (GB)
|
1
|
à 1 trs /
3'52"443 |
18
|
111 - Spice Ford SE88C
|
Harvey Cooke (GB)
|
3
|
à 1 trs /
4'43"330 |
19
|
128 - Spice Ford SE88C
|
Allen Lloyd (GB)
|
3
|
à 2 trs /
4'09"259 |
20
|
102 - Ecosse Ford C286
|
David Leslie (GB)
|
4
|
à 2 trs /
4'15"034 |
21
|
8 - Jaguar XJR 12
|
Justin Law (GB)
|
1
|
à 2 trs /
4'03"109 |
22
|
37 - Tiga Rover GC287
|
Richard Bateman (GB)
|
4
|
à 2 trs /
5'04"059 |
23
|
98 - Tiga Rover GC286
|
Nick Atkins (GB)
|
4
|
à 3 trs /
4'56"548 |
24
|
5 - Lancia Ferrari LC2
|
Benton Bryan (USA)
|
2
|
à 4 trs /
4'32"018 |
25
|
107 - Tiga GC289
|
Nick Randall (GB)
|
3
|
à 4 trs /
4'34"055 |
26
|
11 - Porsche 962 Kremer CK6
|
Don Grice (GB)
|
1
|
à 5 trs /
4'37"584 |
27
|
66 - Aston Martin EMKA
|
Ian Stanton (GB)
|
2
|
à 6 trs /
4'38"224 |
28
|
28 - Argo Chevrolet JM20C GTP
|
Stephen Hepworth (GB)
|
1
|
à 7 trs /
? |
29
|
14 - Porsche 962 Kremer CK6
|
Ralf Kelleners (D)
|
1
|
à 7 trs /
? |
Abandons / Did not finished : | ||||
6 - Lancia Ferrari LC2
|
Richard Bryan (USA)
|
2
|
||
32 - Jaguar XJR 12D
|
Nick Rini (USA)
|
1
|
||
41 - Aston Martin EMKA
|
Neil Clark (GB)
|
4
|
||
88 - Nissan NPT 90 GTP
|
Chris Randall (GB)
|
1
|
||
103 - Bardon Ford DB2
|
Duncan McKay (GB)
|
4
|
||
Non au départ / Did not started : | ||||
2 - Jaguar XJR-16 IMSA
|
Gerry Wainwright (GB)
|
1
|
||
12 - Cougar C26S
|
Bobby Verdon-Roe (GB)
|
1
|
||
18 - Aston Martin AMR1
|
Paul Whight (GB)
|
1
|
||
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Argo n° 191 |
Aston Martin EMKA n°41 |
Aston Martin Nimrod n° 31 |
Ecosse Ford n° 78 |
Bardon Ford n° 103 |
Ecosse Ford n° 102 |
Intrepid Chevrolet n° 64 |
Intrepid Chevrolet n° 64 |
Nissan n° 27 |
Tiga Rover n° 37 |
Tiga Rover n° 37 |
Jaguar n° 2 |
Jaguar n° 32 |
Porsche Kremer n° 11 |
Jaguar n° 333 |
Jaguar n° 4 |
Porsche n° 133 |
Jaguar n° 8 |
Porsche n° 7 |
Lancia Ferrari n° 5 |
Lancia Ferrari n° 6 |
Spice Ford n° 111 |
Nissan n° 88 |
Porsche Kremer n° 101 |
Porsche Kremer n° 14 |
Spice Chevrolet n° 112 |
Porsche n° 26 |
Spice Ford n° 128 |
Spice Ford n° 24 |
Spice Ford n° 24 |
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.