24 heures du Mans

24 Heures du Mans 2001

Tests MG, Pescarolo Sport


 

Photos prises sur l'aérodrome du Mans le mardi 12 juin au soir, soit la veille de la 1ère séance d'essais pour les 24H. J'étais venu rendre visite à un collègue qui était en renfort à la tour de contrôle quand j'ai eu la très agréable surprise de voir arriver sur l'aérodrome, les camions des teams MG et Pescarolo Sport qui venaient profiter de la piste pour tester une dernière fois leur voitures. J'ai donc pu prendre mes premières photos de ma semaine au Mans. /

Photos shots on Le Mans airport on 12th june, in the evening. Team MG and Pescarolo Sport has checked their cars on the runway, one day before first qualify practice session for Le Mans 24Hrs race.

Team Pescarolo Sport (Courage Peugeot n17 et 18) sur l'aérodrome du Mans

     

Boris Derichebourg et Didier Cottaz en conversation, sous le regard d'Emmanuel Clérico (à gauche, sous les lunettes de soleil, preuve qu'il n'y a pas eu que de la pluie au Mans cette semaine là !!!)

Didier Cottaz, avec Boris Derichebourg, dernier arrivé chez Pescarolo Sport. Il fut le troisième et dernier pilote Courage à prendre le volant ce soir là. Il tomba même en panne sur la piste en fin de séance, probablement un problème d'arrivée d'essence. (pour info, en orange derrière, c'est la voiture de piste des collègues du Mans)

Sébastien Bourdais suivi du patron, Henri Pescarolo

Moteur de la n18

Emmanuel Clérico et Didier Cottaz

Vue avant 3/4 gauche de la Courage

Jean Christophe Bouillon fut le premier à s'élancer, au volant de la n17 pour une serie d'aller et retour sur la piste de l'aérodrome

Didier Cottaz au volant de la n18

Equipe Pescarolo Sport sur le tarmac, au pied de la tour de contrôle et du nouvel aérogare de l'aérodrome (signalons le !)

     

début de la page / top of the page

Team MG Sport / Chamberlain (MG Lola n33 et 34) sur l'aérodrome du Mans

 

Mark Blundell a été le seul à prendre place dans la voiture ce soir là, sous le regard des techniciens MG et de Julian Bailey (à gauche en jean bleu)

Vue de côté de la MG

Démarrage du moteur avec une légère fumée blanche (cela semblait être normal !)

Vue de 3/4 arrière de la MG. A noter les indications de couleur rouge sur le volant

Julian Bailey, très observateur !

La MG n33 s'élance vers la piste pour une série d'aller et retour sur la piste de l'aérodrome (longue de 1400m, il me semble !)

Retour de Mark Blundell

MG avec le capot moteur soulevé

Kevin McGarrity (de dos), Mark Blundell ayant terminé sa séance, et Warren Hugues

 

Kevin McGarrity en discussion avec des techniciens MG

 

     

 

début de la page / top of the page