24 heures du Mans
Tests MG, Pescarolo Sport |
Photos prises sur l'aérodrome du Mans le mardi 12 juin au soir, soit la veille de la 1ère séance d'essais pour les 24H. J'étais venu rendre visite à un collègue qui était en renfort à la tour de contrôle quand j'ai eu la très agréable surprise de voir arriver sur l'aérodrome, les camions des teams MG et Pescarolo Sport qui venaient profiter de la piste pour tester une dernière fois leur voitures. J'ai donc pu prendre mes premières photos de ma semaine au Mans. /
Photos shots on Le Mans airport on 12th june, in the evening. Team MG and Pescarolo Sport has checked their cars on the runway, one day before first qualify practice session for Le Mans 24Hrs race.
Team Pescarolo Sport (Courage Peugeot n°17 et 18) sur l'aérodrome du Mans |
||||
Boris Derichebourg et Didier Cottaz en conversation, sous le regard d'Emmanuel Clérico (à gauche, sous les lunettes de soleil, preuve qu'il n'y a pas eu que de la pluie au Mans cette semaine là !!!) |
Didier Cottaz, avec Boris Derichebourg, dernier arrivé chez Pescarolo Sport. Il fut le troisième et dernier pilote Courage à prendre le volant ce soir là. Il tomba même en panne sur la piste en fin de séance, probablement un problème d'arrivée d'essence. (pour info, en orange derrière, c'est la voiture de piste des collègues du Mans) |
Sébastien Bourdais suivi du patron, Henri Pescarolo |
||
Moteur de la n°18 |
Emmanuel Clérico et Didier Cottaz |
Vue avant 3/4 gauche de la Courage |
||
Jean Christophe Bouillon fut le premier à s'élancer, au volant de la n°17 pour une serie d'aller et retour sur la piste de l'aérodrome |
Didier Cottaz au volant de la n°18 |
Equipe Pescarolo Sport sur le tarmac, au pied de la tour de contrôle et du nouvel aérogare de l'aérodrome (signalons le !) |
||
Team MG Sport / Chamberlain (MG Lola n°33 et 34) sur l'aérodrome du Mans |
||||
Mark Blundell a été le seul à prendre place dans la voiture ce soir là, sous le regard des techniciens MG et de Julian Bailey (à gauche en jean bleu) |
Vue de côté de la MG |
Démarrage du moteur avec une légère fumée blanche (cela semblait être normal !) |
||
Vue de 3/4 arrière de la MG. A noter les indications de couleur rouge sur le volant |
Julian Bailey, très observateur ! |
La MG n°33 s'élance vers la piste pour une série d'aller et retour sur la piste de l'aérodrome (longue de 1400m, il me semble !) |
||
Retour de Mark Blundell |
MG avec le capot moteur soulevé |
Kevin McGarrity (de dos), Mark Blundell ayant terminé sa séance, et Warren Hugues |
||
|
Kevin McGarrity en discussion avec des techniciens MG |
|
||